Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Les mutuelles qui remboursent bien la psychiatrie

Les mutuelles qui remboursent bien la psychiatrie

Les séjours en hôpital psychiatrique sont souvent mal remboursés par les complémentaires santé qui appliquent au mieux des limites de durée et au pire des exclusions.

Si l’assurance maladie couvre 80% de l’hospitalisation au même titre qu’une hospitalisation classique, le patient ou sa famille devra déboursé non seulement le ticket modérateur, mais aussi le forfait journalier, les frais de séjour et la chambre particulière si elle est souhaitée.

Les complémentaires santé peuvent apporter une bonne réponses pour rembourser tous ces frais, mais il faut être très vigilant et choisir les contrats qui offrent le plus d’avantages.

Voici notre sélection des meilleures mutuelles actuelles pour le remboursement de la psychiatrie

AMIS Santhia offre le remboursement des frais de séjour jusqu’à 90 jours par an y compris le remboursement de la chambre particulière.

  • La chambre particuliere est prise en charge jusqu’à 150€/jour.

C’est probablement l’un des contrats d’assurance les plus complets pour la psychiatrie et l’hospitalisation en général.

ALLIANZ Composio rembourse jusqu’à 90 jours par an le séjour en établissement psychiatrique mais ne prennent pas nécessairement en charge la chambre particuliere. L’avantage de la gamme D’ALLIANZ Composio, c’est qu’il s’agit d’une mutuelle à la carte. Vous pouvez donc personnaliser votre garantie selon vos besoins particuliers.

SWISSLIFE MA formule vous rembourse également l’hospitalisation psychiatrique jusqu’à 90 jours mais cette limitation concerne la vie entière de votre contrat et n’est pas réinitialisée chaque année.

VOUS POUVEZ COMPARER LES TARIFS DE CES GARANTIES EN DIRECT SUR CE SITE

Remboursement de la psychiatrie : Les points essentiels

C’est une des prestations les plus illisibles sur votre contrat d’assurance santé, puisqu’ un établissement psychiatrique est considéré comme un établissement « spécialisé ». Ce qui renvoie généralement à des astérisques sur votre plaquette de garanties et des mentions spéciales sur les conditions générales de votre contrat.

La grande majorité des contrats appliqueront une limitation de durée de remboursement qui est le plus fréquemment réduite à 30 jours par an. Par ailleurs, la chambre particulière est rarement prise en charge par votre mutuelle.

Cet article a été posté dans Mutuelle santé et taggué le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances