02.32.60.13.07
 

TNS : Découvrez notre sélection de mutuelles très compétitives

TNS : Découvrez notre sélection de mutuelles très compétitivesEn tant qu'Artisan, Commerçant ou profession libérale, vous êtes rattaché au Régime Social des Indépendants.

Le régime des Travailleurs Non Salariés peut vous accorder certains avantages interessants à prendre en compte pour payer moins chère votre couverture de complémentaire santé, ou mutuelle TNS, et choisir de meilleures garanties.


Les tarifs préférentiels des mutuelles TNS

Comparez les mutuelles

Spécificités de prise en charge d'une mutuelle TNS

La gamme Activance TNS de Vauban Humanis offre des garanties très elevées pour les TNS :

  • jusqu'à 850% pour le dentaire
  • Jusqu'à 720 euros de forfait optique
  • Jusqu'à 1500 euros pour les appareils auditifs par exemple.

MIEL Mutuelle pour TNSProduit exceptionnel et compétitif pour tous les TNS y compris les auto-entrepreneurs. Cette gamme offre une excellente prise en charge à tarif très raisonnable.

Squadra AssurancesVous trouverez ici l'un des meilleurs rapports qualité prix de la mutuelle TNS avec des garanties hors normes si vos besoins optiques, dentaires sont importants. Découvrez les garanties Squadra Assurances ici.

Les critères de choix d'une mutuelle TNS

1/ Le tarif : Certaines mutuelles santé appliquent une remise tarifaire pour les assurés du régime TNS.

Dans le cas où vous recherchez une mutuelle pour toute la famille et que votre conjoint est affilié au régime général, vérifiez bien que votre mutuelle TNS gère bien la mixité des régimes au sein d'un meme contrat.

Vous pouvez présenter un compte de prélévement "entreprise" pour le paiement de vos cotisations, et un compte de virement "personnel" pour percevoir vos remboursements.

2/ Les garanties : La remise tarifaire et l'avantage de la loi Madelin peuvent vous permettre d'accéder à des niveaux de garanties plus elevés pour un tarif plus compétitif avec une mutuelle TNS.

Si vous souhaitez souscrire à une mutuelle TNS ou en changer, il est important de bien cerner vos besoins en termes de prestations dans un premier temps, en fonction de vos finances. Mais aussi de faire le point sur votre forfait et vos garanties actuelles pour évaluer les différences de tarif et de prestations. Pour vous aider dans cette démarche, vous pourrez obtenir des conseils avisés de la part de votre médecin traitant pour un avis plus éclairé. Vérifiez en priorité les spécialités généralement peu remboursées ou non prises en charge par l’assurance maladie, comme l’hospitalisation, l’optique, le dentaire ou l’ostéopathie. Ou encore les frais annexes comme le transport médical ou l’aide à domicile, qui peuvent constituer des dépenses importantes et insoupçonnées.

L'avantage fiscal de la loi Madelin

Choisir mutuelle TNSLors d’un arrêt de travail ou toute cessation d’activité, les indépendants ou Travailleurs Non Salariés ne bénéficient pas de la même couverture que les salariés. La loi Madelin de 1994 accorde entre autre un recours simplifié à une mutuelle TNS, ainsi que la déductions des cotisations sur l’imposition. Lors de votre adhésion à une mutuelle TNS, vérifiez que votre contrat est éligible à la loi Madelin. Cela vous permettra de faire passer les cotisations en charge au sein de votre entreprise. Ce qui constitue un avantage fiscal des plus intéressants. Une mutuelle TNS peut intervenir pour pallier l’incapacité de l’assuré à assurer ses fonctions, limiter les frais additionnels engendrés ainsi à son entreprise, alors que les dédommagements traditionnels sont insuffisants. Une mutuelle prévoyance TNS intervient sous forme d’indemnités journalières afin de couvrir cette perte d’autonomie en cas d’accident ou de maladie. Pour cela, les dommages et les conditions d’incapacité sont évalués au plus juste avant règlement des indemnisations.

Choisissez vos besoins
Soins généraux
Hospitalisation
Dentaire
Optique
Continuer
Informations personnelles
Continuer
Vos coordonnées
Valider
1
2
3
 
 
Partager
© 2016 - Libre Assurances - Tous droits réservés