Accueil / Actualités / Divers / Mutuelles – Ce qui change en 2012

Mutuelles – Ce qui change en 2012

Le doublement de la taxe sur les mutuelles a généré une augmentation moyenne des cotisations d'assurance santé de l'ordre de 5% sur 2012.

Pour les populations les plus fragiles, l'Aide à la Complémentaire Santé vient d'être ouverte à une population plus large. Elle concerne dorénavant les personnes dont les revenus dépassent de 35% le plafond de la CMU-C (contre 26% précédemment). Si vous pensez être concerné, vous pouvez présenter votre dossier à la CPAM?

L'Aide à la Complémentaire Santé varie de 100 € à 500€ par personne et vous permet de payer tout ou partie de votre assurance santé.

Le marché de l'assurance santé reste très concurrentiel, et il est encore possible de réduire le prix de votre mutuelle.

  • En cherchant le contrat d'assurance qui n'assure que vos besoins réels (la mutuelle à la carte est un contrat très innovant).
  • En faisant votre comparatif de mutuelles, vous pouvez analyser tarifs et garanties d'une centaines de contrats d'assurances.
Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances