Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Mutuelle Hospitalisation / Mutuelles dédiées à l'hospitalisation

Mutuelles dédiées à l'hospitalisation

Avec la crise économique, de plus en plus de foyers se voient obligés de réduire leurs postes de dépenses et celui de la santé n’y échappe pas. Les soins devenant presque inaccessibles pour certains, les compagnies d’assurance élargissent leurs offres pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux soins.

Mutuelles spécialisées dans l'hospitalisation La solution de la mutuelle hospitalisation figure parmi ces alternatives permettant de se faire rembourser en cas de coup dur.

En effet, il y a des gens qui vont très rarement chez leur médecin traitant car étant en excellente santé. Pour ces catégories de personnes, les complémentaires santé ne leur conviennent pas forcément.

C’est pourquoi elles s’orientent de plus en plus vers les mutuelles hospitalisations, proposées par de nombreuses mutuelles.

Premavals

Chez Premavalspar exemple, vous trouverez des formules complètes vous permettant de vous faire rembourser au mieux en cas d’hospitalisation. Cet organisme a su consolider ses expériences pour composer des offres attractives à la fois économiquement et pratiquement. Vous aurez le choix entre quatre formules qui diffèrent selon les taux de remboursement pour les diverses prestations liées à l’hospitalisation (frais de séjour conventionné ou non, honoraires conventionnés ou non, montant journalier pour les chambres, …). La mutuelle propose aussi des contrats permettant le remboursement de soins en médecine douce.La compagnie compte aujourd’hui plus des milliers d’adhérents qui lui font confiance pour tout ce qui est remboursement des frais de soins et d’hospitalisation.

Avenir Mutuelle

Par ailleurs, il y a également la compagnie Avenir Mutuelle, qui propose une offre unique en matière d’assurance hospitalisation. Conscient que les patients se rendant en consultation en-dehors des parcours de soins ne sont remboursés qu’à hauteur de 30%, la compagnie a mis en œuvre la solution idéale pour les gens en bonne santé et qui ne vont pas fréquemment se faire soigner à moins de tomber gravement malades.

M comme mutuelle

Le contrat M'santé de M comme mutuelle propose neuf formules au choix, selon les besoins de chaque individu et cela, à des prix très attractifs. Vous y découvrirez plusieurs degrés de remboursement, y compris pour les mutuelles hospitalisation. Il est même possible de bénéficier d’allocation de naissance ou d’adoption ou d’obtenir remboursement à raison de 50 euros par jour pour la personne accompagnant un enfant hospitalisé. La compagnie offre de nombreux services, dont un centre de renseignement, le service de devis dans de nombreux domaines (dentaire, optique, laboratoire…).
Pour la plupart des ces compagnies, le contrat mutuelle hospitalisation est modulable suivant les exigences de chacun. En effet, chaque patient a des attentes différentes, même en cas d’hospitalisation. Il existe donc des formules qui permettent le remboursement des prestations plus spécifiques, comme le renforcement des garanties pour les dépassements d'honoraires, l’accès à la télévision dans la chambre d’hôpital, le type de services en soins, ou encore la possibilité de prise en charge des hospitalisations à domicile.
Certaines de ces compagnies proposent un versement d’un capital conséquent (plus de 1500 euros) en cas de problèmes graves. Le forfait hospitalier peut être pris en charge en incluant les frais d’entretien non remboursés. Chaque niveau de protection peut être choisi en fonction des souhaits de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances