02.32.60.13.07
 

Offre Dynafi Particuliers et TNS

Sommaire CCMODifficile de prévoir les pépins de la vie comme les accidents ou la maladie et, pourtant, on risque de se trouver en face d’une facture très salée lorsque ces imprévus se produisent. La sécurité sociale prend en charge du remboursement des frais de santé en se basant sur un tarif de référence ; à noter qu’il ne s’agit qu’un pourcentage de la base du remboursement. Cette prise en charge peut donc varier en fonction de l’acte et le reste, non remboursé et appelé « ticket modérateur », sera à la charge du patient.

C’est justement pour prendre en charge ce montant non considéré par la Sécurité sociale, et pourtant pouvant être important, qu’il est nécessaire de souscrire une mutuelle assurance Santé. Exerçant le métier d’assurance depuis 70 ans et se battant pour que chacun ait accès à une qualité de soin optimale, CCMO Mutuelle propose aux particuliers et TNS l’offre Dynafi Particuliers et TNS. Il s’agit d’une gamme accessible à cette catégorie se traduisant par un remboursement rapide des dépenses de santé. Les remboursements sont exprimés en % du tarif de convention ou en % des frais réels incluant le remboursement du régime obligatoire.

1- Zoom sur l’offre Dynafi Particuliers et TNS

Travailleurs non salariés et particuliers trouveront satisfaction avec cette offre qui concerne le remboursement du ticket modérateur avec un forfait intéressant. L’offre est d’ailleurs étendue car concerne :

a- Les soins courants : CCMO Mutuelle garantit le remboursement de la part non prise en charge par le régime obligatoire pour les :

- consultations et visites auprès des généralistes/ spécialistes conventionné CAS - généralistes/ spécialistes conventionné non CAS
- Actes des spécialistes (dont la radiologie) CAS (1) – non CAS (1) Plafond/séance - max 6 séances
- Forfait légal sur les actes visés à l'article R.322 8-1du code de la Sécurité sociale
- Auxiliaires médicaux
- Vaccins non pris en charge par le régime obligatoire
- Examens de laboratoire
- Analyses hors nomenclature
- Consultation podologue, psychothérapie, étiopathie, chiropractie, ostéopathie et acupuncteur .


b- Optiques et dentaires : L’intervention de CCMO Mutuelle pour le remboursement des dépenses de santé ici concerne :

- Equipement verre (2 verres simples, au moins 1 verre complexe ou au moins 1 verre très complexe) dont monture maximum pour un plafond biennal de 150 euros

- Lentilles acceptées ou refusées par le Régime obligatoire

- Chirurgie optique par traitement laser

- Soins dentaires

- Prothèses dentaires (remboursées par le RO, nomenclaturées non remboursées par le RO, complément remboursement prothèses) suivant un plafond annuel fixé par CCMO Mutuelle

- Orthodontie, implants dentaires, parodontologie/orthodontie non remboursée par le RO

c- Hospitalisation médicale, chirurgicale et cure : En fonction de la situation de chacun, la CCMO Mutuelle garantit une prise en charge efficace :

- Honoraire d’hospitalisation – CAS (1) / non CAS (1)
- Forfait hospitalier journaliste secteur conventionné – illimité tous services jusqu’à 100%
- Forfait légal sur les actes visés à l'article R.322-8-1 du code de la Sécurité sociale
- Différents frais liés à l’hospitalisation : frais de séjour secteur conventionné, frais d’accompagnant (< à 16 ans ; adulte > 75 ans), frais d’hospitalisation secteur non conventionné
- Transport accepté par le Régime obligatoire
- Chambre particulière secteur conventionné y compris maternité
- Cure thermale acceptée par le Régime obligatoire dont le plafond se calcule au prorata du nombre de jours de la cure par rapport à une cure de référence de minimum 21 jours.

d- Appareillage & allocation : pour le premier, l’intervention de la CCMO Mutuelle concerne les prothèses auditives acceptées, les gros appareillages (ex : véhicule pour handicapé physique accepté par le RO) et autres dispositifs médicaux et appareillages. Le second concerne la prise en charge de la naissance d’enfant et l’adoption d’enfant de moins de 10 ans.

e- Pharmacie & prévention : CCMO Mutuelle contribuera au remboursement des frais de santé avec un forfait jusqu’à 350% pour :

- Ostéodensitométrie remboursée/non remboursée par le régime obligatoire

- Vaccin anti-grippe

- Détartrage annuel

- Substitut nicotiniques

- Assistance & aides ménagères

- Homéopathie non remboursée,

- Pharmacie toute vignette

- Pilule contraceptive et traitement de la ménopause

2- Pièces à fournir :

Au moment de l’adhésion pour profiter de l’offre Dynafi Particuliers et TNS, la CCMO demande un certificat de radiation de la précédente mutuelle, une attestation de droits sécurité sociale disponible sur Améli.fr et le RIB.

3- Avantages avec l’offre Dynafi Particuliers et TNS :

Mis à part une prise en charge rapide par la CCMO Mutuelle pour les dépenses de santé, souvent sous seulement 48 heures, cette offre fera bénéficier jusqu’à 700 euros de forfait optique et 400 euros de cure thermale. Choisir cette offre se caractérise également par un remboursement haut de gamme dentaire 600% en prothèse dentaire et un forfait sur une base annuelle de 1.300 euros pour la parodontologie, l’orthodontie et l’implantologie refusée. A ne pas oublier non plus que la CCMO Mutuelle, à travers cette offre, facilite la vie des adhérents en prenant en charge les dépenses de santé non remboursées /difficilement remboursées par le régime obligatoire (ostéopathie, pédicurie, acupuncture, etc.)

Choisissez vos besoins
Soins généraux
Hospitalisation
Dentaire
Optique
Continuer
Informations personnelles
Continuer
Vos coordonnées
Valider
1
2
3
 
 
Partager
© 2016 - Libre Assurances - Tous droits réservés