Accueil / Actualités / Divers / L'offre MGS pour les collectivités territoriales et les établissements publics

L'offre MGS pour les collectivités territoriales et les établissements publics

L?offre MGS pour les collectivités territoriales et les établissements publics

Dans les collectivités territoriales et les établissements publics travaillent des couples, des jeunes ou des seniors qui ont chacun leurs besoins propres en matière de santé. C’est ainsi afin de les aider que la mutuelle MGS a créé plusieurs formules de complémentaire santé pour ces établissements. Ainsi, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette mutuelle proposée par MGS.

Ce que la complémentaire santé de MGS inclut

La mutuelle MGS a décidé de protéger les agents travaillant dans ces établissements afin que ces derniers soient allégés en cas de nécessités en matière de santé. Elle offre ainsi à ses agents trois niveaux de couverture classés en contrats labellisés sous forme de formules à savoir la formule COL1, COL2 et l’offre COL3. Ces trois offres prennent tous les types de soins en charge mais le taux de remboursement et de cotisation varient selon le choix. Parmi les actes médicaux pris en charge, nous pouvons citer les consultations chez le médecin, les actes techniques médicaux et actes d’imagerie, les frais d’hospitalisation, l’orthodontie, les soins dentaires, les cures thermales, les soins optiques, les prothèses médicales et les allocations obsèques (à partir de la formule COL2). Le taux de prise en charge en fonction de la base de remboursement varie entre 60 et 220% en fonction des soins entrepris par l’agent. Certains médicaments en pharmacie qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale sont également remboursés par la MGS sous forme de forfaits. C’est aussi le cas de certains frais d’hospitalisation non pris en charge et la chambre d’hôpital peut être remboursée sur la base de 15€ jusqu’à plus de 70€. Les implants dentaires, les transports en ambulance ou les forfaits ambulance non pris en charge par la sécurité sociale sont également remboursés par la mutuelle pour les collectivités et les établissements privés.

Les avantages octroyés aux collectivités et aux établissements publics

La MGS offre de nombreux avantages à ce type d’établissement. De prime abord, les agents pourront bénéficier des mêmes garanties même s’ils changent d’établissement ou s’ils partent en retraite. Le tiers-payant est par ailleurs appliqué sur certains soins afin d’éviter que les adhérents ne paient d’avances sur leurs soins, notamment sur les soins optiques, chirurgicales ou dentaires effectués par des membres du réseau de partenaires santé de MGS: le réseau SANTECLAIR. Le montant des cotisations mensuelles dépend principalement du nombre d’assurés (agent seul ou avec sa famille) et des années de mensualités prévues.

Qui peut en bénéficier

Les agents travaillant dans les collectivités ou les établissements publics peuvent tous bénéficier de cette mutuelle. Ils pourront y souscrire en couple, avec un de leurs enfants ou avec la famille entière. Cela leur garantira une couverture santé complète et appropriée à leurs besoins. Toutes les garanties proposées dans la complémentaire santé de la MGS sont en effet adaptées aux besoins de chaque membre de la famille allant des soins liés à la maternité aux soins optiques en passant par les soins dentaires, indispensables pour les enfants et les autres garanties adaptées aux besoins des retraités.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances