Accueil / Actualités / Lexique / Parcours de soins coordonnés

Parcours de soins coordonnés

parcours de soins coordonnéLe but du parcours de soins coordonnés est d'éviter qu'un patient multiplie les consultations de spécialiste sans recourir à l'avis de son médecin traitant. Le médecin traitant est au coeur du parcours de soins. Il diagnostiquer les besoins de son patient et l'oriente vers les spécialistes.

Dans le cadre de la Réforme de l'Assurance Maladie, tous les assurés sociaux majeurs doivent faire le choix d'un médecin traitant
 
Il est donc impératif d'avoir désigné son médecin traitant auprès de la Sécurité sociale et de respecter le parcours de soins.
 

Pour être bien remboursé, il est nécessaire de respecter ce parcours.

Si vous n'avez pas désigné votre médecin traitant ou si vous faites le choix de consulter un spécialiste sans avoir préalablement consulté votre médecin traitant (en dehors de certains cas comme : urgences, déplacements, gynécologue, ophtalmologiste, psychiatre et neuro-psychiatre) vos remboursements de l'assurance maladie seront lourdement pénalisés, et non compensés par les remboursements de votre mutuelle santé.
Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux