Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Passer par un courtier d’assurances : bon ou mauvais plan ?

Passer par un courtier d’assurances : bon ou mauvais plan ?

Courtier d'assurance : bonne ou mauvaise idéeÀ la rentrée et beaucoup de contrats d'assurances santé peuvent être changés d'ici la fin d'année. C'est donc la bonne période pour vous demander si votre contrat d'assurance est toujours aussi compétitif.

Le rôle d'un courtier d'assurances

Un courtier en assurance sert d'intermédiaire entre un client et les compagnies d'assurances. Son rôle est de vous apporter un service de conseil et d'étudier les différentes offres des assureurs en réalisant des études comparatives. C'est le moyen le plus sûr de bénéficier d'un bon diagnostic de vos besoins et d'avoir un comparatif clair de plusieurs solutions d'assurances.

Un point important à souligner : faire appel à un courtier en assurance, c'est gratuit et sans engagement ! En effet, la plupart des courtiers ne réclament pas de frais de dossier : ils se rémunèrent auprès de la compagnie choisie, sans que cela ne majore votre cotisation d'assurance.

Retenez qu'un courtier en assurance est différent d'un comparateur. Ce dernier permet de trouver en ligne une sélection de mutuelles correspondant à vos attentes, après que vous ayez préalablement rempli votre profil (statut familial, nombre d'enfants, profession, etc.) et vos besoins (optiques, dentaires…).

Les missions du courtier d'assurances

Le courtier d'assurances est aussi à l'affût des mutuelles santé qui proposent des promotions. Son objectif est de vous permettre d'être bien couvert au meilleur prix. Il peut vous simplifier les démarches pour la résiliation de votre mutuelle, et vous aider en cas de difficultés avec votre précédente mutuelle.

Le courtier d'assurances compare et analyse le marché de l'assurance en permanence. Le consulter vous permettra d'envisager des solutions auxquelles vous ne pensez pas nécessairement. De préférence, choisissez un courtier traditionnel plutôt qu'une grosse plateforme de courtage, car vous aurez l'avantage de conserver en général le même interlocuteur tout au long de la vie de votre contrat.

Chez Libre Assurances, vous pouvez compter sur un courtier qui s'adaptera à vos besoins et qui vous suivra pendant toute la durée de votre contrat, même si vous le changez en cours de route. Autre avantage non négligeable : Libre Assurance est à la fois courtier et comparateur d'assurances. Les deux ne sont donc pas incompatibles !

Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances