PMSS

pmss sécurité socialeLe PMSS est un montant qui correspond au Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale. Ce montant est fixé par décret et correspond à 3086€ pour l'année 2013, soit 1.8% d'augmentation par rapport à l'année 2012.

Vous pouvez retrouver l'acronyme PMSS sur vos plaquettes de garanties d'assurances santé, en particulier sur les garanties de contrats collectifs. Ils sont cependant de moins affichés car peu compréhensibles par les non initiés.

Le PMSS est parfois indiqué pour déterminer le remboursement des prestations optiques. 10% du PMSS correspond alors à 308.3 € de remboursement.

A la différence des forfaits classiques, le PMSS évolue chaque année par décret. C'est donc un montant de remboursement qui progresse généralement avec l'inflation, ce qui n'est pas le cas d'un forfait optique (en dehors de bonus de fidélité).

Les plaquettes de garanties et conditions générales des contrats d'assurances sont complexes à comprendre. N'hesitez pas à demander des explications à votre assureur ou à votre courtier. Nous sommes courtiers spécialistes de l'assurance santé. N'hésitez pas à nous soliciter pour comprendre vos garanties ou vous aider à trouver le bon contrat d'assurance adapté à vos besoins et à votre situation.

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux