Accueil / Actualités / Divers / Pourquoi demander un devis pour mutuelle TNS ?

Pourquoi demander un devis pour mutuelle TNS ?

En tant qu’indépendant, ou travailleur non salarié, demander un devis pour mutuelle TNS est une étape déterminante dans votre choix de complémentaire santé. Pouvoir bénéficier d’une prise en charge optimale par votre mutuelle est essentiel car le régime TNS est généralement moins efficace que le régime de sécurité sociale traditionnel. Après avoir évalué les différentes prestations des mutuelles TNS, le devis représente l’ultime outil de comparaison pour optimiser le coût de votre couverture santé.

Un devis mutuelle TNS pour évaluer vos remboursements

Les tarifs d’une mutuelle TNS peuvent varier en fonction de votre secteur d’activité ou de la nature de votre entreprise. Mais il faut également que l’offre proposée corresponde à vos besoins personnels en termes de dépenses médicales habituelles. Faire un devis pour mutuelle TNS vous aidera à vous assurer d’être bien remboursés en toutes situations. Plus particulièrement pour ce qui concerne les frais hospitaliers, optiques et dentaires qui constituent les plus grosses dépenses. D’autant qu’en cas d’hospitalisation, les répercussion sur votre activité peuvent s’avérer critiques. Il est donc important de vérifier, grâce à un devis de mutuelle TNS, que votre futur contrat remplisse bien vos exigences en la matière, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Remboursement du ticket modérateur par une mutuelle TNS

Le montant des remboursements de la sécurité sociale sont également variables d’un professionnel de santé à l’autre, suivant si ce dernier est conventionné ou non. C’est sur Devis mutuelle TNScette base que sera calculé le ticket modérateur, autrement dit la part que vous devrez régler à vos frais. Tâchez de bien prendre en compte Ces différents éléments à la lecture d’un devis de mutuelle TNS dans le but de limiter le plus possible le coût de votre complémentaire santé.

Les contrats mutuelle TNS et la loi madelin

Afin d’équilibrer le coût de votre mutuelle TNS, la loi Madelin permet de déduire le montant de vos cotisations de vos impôts sur le revenu. Pour accéder à ces avantages, il existe toutefois plusieurs types de contrat.

  • Le contrat individuel : qui couvre l’adhérent ainsi que toutes autres personnes rattachées au contrat de mutuelle TNS. Dans ce cas de figure, les personnes en question dépendent du régime général de la sécurité sociale et n’ont aucune incidence sur l’imposition.
  • Le contrat de groupe : destiné aux chefs d’entreprise. Ces derniers peuvent choisir entre une formule individuelle, et une formule familiale où les cotisations de tous les membres de la famille sont entièrement déduites des impôts.

Ces différents contrats possèdent tous deux leurs points forts et leurs points faibles. Un devis pour mutuelle TNS vous permettra d’y voir plus clair et de comprendre vos avantages si vous souhaitez évaluer plusieurs configurations possibles.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances