Accueil / Actualités / Divers / Primes de naissance avec votre mutuelle

Primes de naissance avec votre mutuelle

Mutuelle prime naissanceSi la maternité est un heureux événement , toutes les mutuelles santé n'offrent pas les mêmes conditions de remboursement. La prime de naissance constitue un apport financier qui peut vous aider à rembourser une partie des frais engagés à la maternité mais également à prendre en charge certaines dépenses de layette comme le berceau, la poussette etc.

Les mutuelles les plus généreuses

Les points de vigilance concernant le choix de votre mutuelle santé

Les primes de maternité peuvent cacher une faible prise en charge de maternité par la mutuelle. Vérifiez quelles sont les conditions de remboursement de vos soins et de votre séjour dans la maternité qui est considéré comme un établissement spécialisé.

La prime de maternité est souvent assortie d'un délai de carence. Vérifiez le dans les conditions générales de votre contrat

L'adhésion de votre nouveau né au contrat d'assurance santé

Certaines mutuelles santé vous offrent une prime de naissance moins elevée, mais proposent l'adhésion gratuite de votre enfant pendant sa premire année. C'est un calcul interessant à étudier.

N'hésitez pas à nous demander conseil ou à comparer directement les garanties d'assurance santé sur ce site.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances