Accueil / Actualités / Autres assurances / A propos des tarifs de l’assurance chien chat

A propos des tarifs de l’assurance chien chat

Tarifs assurance animaux domestiquesVous voilà maintenant en phase de réflexion sur les tarifs car votre animal de compagnie a répondu aux critères imposés pour une assurance? Sachez que c’est une étape à ne pas négliger pour limiter les dépenses et vous faire assister par un expert comme Libre Assurance peut vous faciliter la tâche. L’assurance santé animale ne se résume pas, d’ailleurs, à une simple aide financière pour les dépenses de santé de votre animal de compagnie. C’est aussi une sorte de sécurité psychologique car en cas de besoin, vous n’avez plus à vous préocuper des contraintes financières liées à ses soins. D’autant que sans une assurance chien chat, tous les frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident vous reviennent.

Ne vous laissez pas vous faire avoir par l’effet de surprise, soyez au courant des tarifs de votre assurance chien chat

Par rapport aux dépenses en cas de maladie, le tarif de l’assurance est pourtant minime. Comptez seulement par mois 7 à 20 euros pour un chat et 10 à 25 euros pour un chien si vous optez pour une assurance basique. Si vous vous prononcez pour une protection maximale (formule premium), comptez jusqu’à 35 euros par mois pour un chat et entre 35 euros et 65 euros pour un chien. Cependant, si votre animal n’est pas assuré, il faut prévoir une somme parfois importante. Libre Assurance vous en dit plus.

  • En cas de maladie ou accident de l’animal Un coût est variable selon la prise en charge nécessaire :

– 50 à 110 euros pour les analyses en labo

– Pas moins de 150 euros pour l’ablation d’un kyste

– Environ 600 euros pour l’ablation de tumeurs mamaires

– Pas moins de 1000 euros pour les scéances de radiothérapie

– Plus de 50 euros pour une consultation d’urgence

– Jusqu’à 1500 euros en cas d’hospitalisation (chirurgie, anesthésie, …)

– Jusqu’à 100 euros pour le bilan sanguin

  • Pour les préventions

– 20 euros à l’année pour la vermifugation

– Entre 50 à 80 euros pour les vaccins en tenant compte de la double injection nécessaire pour la première année

– Entre 70 à 250 euros pour la stérilisation ou castration.

Les tarifs sont plus élevés pour les chiens par rapport aux chats. – Jusqu’à 100 euros par an pour les visites de routines
Trouver une assurance chien chat pas chère revient à la quête d’une compagnie d’assurance proposant un meilleur rapport prix/garanties. Cette opération qui semble être facile à première vue peut s’avérer toutefois un vrai casse-tête. Alors, besoin de
conseils, d’aides ou d’assistance pour mieux choisir l’assurance pour votre animal ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Libre Assurance.

Cet article a été posté dans Autres assurances le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances