Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Que savoir sur la mutuelle travailleur non salarié ?

Que savoir sur la mutuelle travailleur non salarié ?

Avoir une bonne mutuelle travailleur non salarié est indispensable. En tant que travailleur non salarié (TNS), vous n’êtes pas à l’abri d’un accident ou de la maladie, comme le reste des travailleurs d’ailleurs. Toutefois, en tant que TNS, vous êtes moins bien protégé que les salariés, d’où l’importance d’une bonne mutuelle. Que savoir sur la mutuelle travailleur non salarié ?

La mutuelle travailleur non salarié, pourquoi ?

Tout d’abord, il est important de savoir que le Travailleur salarié dépend d’un régime spécifique, le RSI (Régime Social des indépendants). Il ne dispose pas de la même couverture sociale qu’un travailleur salarié qui lui dépend de l’Assurance Maladie. Le travailleur non salarié cotise à des organismes différents que le salarié, que ce soit pour la santé, la prévoyance ou la retraite. Le TNS est créateur d’entreprise en Eurl ou gérant majoritaire en Sarl ou travailleur individuel indépendant, comme un commerçant, un artisan ou une profession libérale.

La mutuelle travailleur non salarié, comment la choisir ?

En tant que travailleur non salarié, vous devez bénéficier d’une mutuelle travailleur non salarié efficace, prenant en compte des critères importants comme :

  • Les prises en charge,
  • Les garanties,
  • Le tarif,
  • Les conditions d’adhésion.

Quelle mutuelle TNS choisir ? Libre Assurances vous propose une mutuelle travailleur non salarié adaptée à votre situation et à vos besoins en santé. Votre complémentaire santé doit prendre en charge les dépassements d’honoraires, en cas d’hospitalisation ou de consultation avec un spécialiste par exemple.

Découvrez votre mutuelle travailleur non salarié haut de gamme, en contactant Libre Assurances.
Nous vous proposerons notre meilleure sélection de mutuelles très compétitives.

Le saviez-vous ? Depuis la loi Madelin, vous pouvez :
• Déduire de votre résultat imposable les cotisations de votre mutuelle travailleur non salarié.
• Rattacher mari, femme et enfants, sachant que les cotisations ne dépendent pas du nombre de personnes rattachées, ce qui représente un autre avantage.
Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances