Accueil / Actualités / Divers / Quel tarif pour une mutuelle famille ?

Quel tarif pour une mutuelle famille ?

Mutuelle FamilleVous cherchez à évaluer le tarif d'une mutuelle famille ? Voici quelques points essentiels qui vous aideront à comprendre les critères qui influencent le prix de ce type de complémentaire santé.

Obtenir un complément de remboursements

La souscription d'une mutuelle familiale permet de compléter les différents remboursements de soins prises en charge par la caisse d'assurance maladie. Il est indispensable aujourd'hui d'avoir une complémentaire santé, la prise en charge des soins par la sécurité sociale ne garantie pas une couverture optimale.

La Sécurité sociale rembourse les frais de santé selon un tarif de convention qu'elle a fixé pour chaque acte médical. Le Ticket modérateur représente quant à lui la différence entre ce tarif de convention et le remboursement effectué par l’Assurance maladie. Les professionnels de santé dépassent le tarif de convention pour de nombreux soins médicaux pratiqués, il faut alors choisir une mutuelle familiale qui permet d'obtenir des remboursements qui couvrent en partie ou intégralement ces dépassements d'honoraires.

Le tarif mutuelle famille plus avantageux

Pour ne pas avoir de surprises et d’une mutuelle famille adéquate, il est impératif de se renseigner sur les pourcentages de remboursement pour chaque poste : hospitalisation, dentaire, optique, consultation généraliste, analyses médicales etc… Les diverses complémentaires santé offrent par exemple l'adhésion dés le second enfant ou font profiter de réductions importantes selon les contrats choisis. Généralement, le tarif d'une mutuelle famille est donc plus avantageux que la souscription de plusieurs contrats individuels pour chaque membre de la famille.

Les contrats des mutuelles familiales

Ce type de formule permet de minimiser les démarches administratives puisqu'on dispose d'un seul interlocuteur, c'est un gain de temps considérable. En outre, des prestations Tarif mutuelle famillespécifiques sont intégrées dans les mutuelles familiales : il s'agit par exemple de soutien scolaire, de garde d'enfants quand ils sont malades ou d'une aide à domicile.

Néanmoins un seul contrat ne signifie pas forcément le même niveau de garanties pour tous les membres de la famille. Les bonnes mutuelles familiales sont effectivement personnalisables, le niveau de remboursement est adapté en fonction de l'âge mais aussi du parcours de santé de chacun, et par conséquent le tarif de votre mutuelle famille.

Avant la souscription de ce type de complémentaire santé, il faut vérifier que la mutuelle fournit bien une carte (ou attestation) de tiers payant. Dans ce cas-là, la mutuelle règle les frais médicaux à votre place, pas besoin de faire l'avance. Pour éviter une recherche et une comparaison d'offres issues de différents sites, nous vous recommandons l'utilisation de notre comparateur pour identifier la meilleure mutuelle pour votre famille.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances