Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Mutuelle Senior / Quelle complémentaire santé pour vous Senior ?

Quelle complémentaire santé pour vous Senior ?

Vous avez plus de 50 ans et vous avez besoin d’une mutuelle santé ? Quelle complémentaire santé pour vous Senior ?

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé Senior ?

Lorsqu’on vieilli, il y a davantage de soins couteux, comme par exemple les soins liés au dentaire, à l’optique, l’orthopédie (…). Il y a également un risque plus important et plus fréquent d’hospitalisation. De plus, le pouvoir d’achat d’un Senior tend à baisser tandis que les frais de santé augmentent. Aussi et afin d’alléger le coût lié aux problèmes de santé s’aggravant généralement avec l’âge, il est très important voire indispensable d’avoir une complémentaire santé spécifiquement pour Senior. Que vous soyez TNS Senior, Senior bientôt à la retraite ou déjà retraité, il faut anticiper le risque d’aujourd’hui pour mieux vous protéger demain. C’est pourquoi, un Senior a besoin d’une complémentaire santé protégeant sa santé ainsi que son porte-monnaie. Si vous êtes proche de la retraite, il vous est possible de conserver les mêmes garanties que celles de votre mutuelle de groupe en tant que salarié. Cependant, le montant de cette mutuelle augmentera car votre employeur ne payera plus sa part de cotisations et l’assureur de votre contrat risque d’augmenter le coût du contrat de santé.

Comment choisir sa complémentaire santé Senior ?

Avant de choisir sa complémentaire Senior, il est important de comparer les mutuelles pour Senior et de veiller à certains points, comme :

  • Les questionnaires de santé, l’idéal et de ne pas en remplir et donc de les éviter !
  • La limite d’âge d’adhésion, car normalement il n’y a pas d’âge limite officiel mais certains organismes précisent un âge limite dans leur contrat de santé.
  • Les garanties du contrat de santé et notamment tout ce qui concerne l’assistance pour les Seniors, telles que les prestations d’aide à domicile et les aide-ménagères par exemple.

Pour rappel,

Il vous est possible de bénéficier de l’Aide à la Complémentarité Santé (ACS), vous permettant d’avoir une réduction sur le coût de votre mutuelle Senior. Pour en connaître les conditions, le site ameli.fr vous informe des conditions à remplir pour en bénéficier.
De plus, le Tiers Payant vous évite d’avancer les frais de santé lors de consultations par exemple.

Libre Assurances travaille avec les meilleurs partenaires santé, en les sélectionnant pour leurs compétences et leur professionnalisme. Parmi les complémentaires santé Senior à la carte que Libre Assurances vous propose, vous avez d’ailleurs la Smatis, adaptée aux TNS Seniors.

Afin d’être certain de bien choisir la bonne complémentaire santé Senior, n’hésitez-plus et contactez Libre Assurances pour souscrire votre mutuelle Senior !

Cet article a été posté dans Mutuelle Senior le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances