Accueil / Actualités / Autres assurances / Quelle est la meilleure mutuelle hospitalisation ?

Quelle est la meilleure mutuelle hospitalisation ?

Parmi les nombreuses offres de mutuelles santé disponibles sur le marché, il est parfois compliqué de s’y retrouver. C’est la raison pour laquelle nous allons vous aider à choisir au mieux celle qui vous conviendra en fonction de vos souhaits et de vos attentes.

Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de se reposer uniquement sur les remboursements de la sécurité sociale. Il est même essentiel de disposer d’une bonne mutuelle, notamment pour se prémunir en cas d’hospitalisation.

Nos conseils pour bien vous faire rembourser

Les frais d’hospitalisation sont assez imprévisibles et peuvent avoir des répercussions importantes sur la vie si vous n’anticipez pas avec une mutuelle adaptée. Par conséquent, il est capital de vérifier dans les détails votre contrat de santé pour garantir la visite d’un professionnel spécialisé, le séjour prolongé dans un établissement mal remboursé, la prise en charge d’un conjoint ou simplement un dépassement d’honoraire.

Identifiez vos besoins en fonction de la situation actuelle. Il y a des différences entre les prestations en fonction de votre âge, si vous êtes professionnel ou particulier, si vous êtes célibataire ou en couple par exemple. Mais aussi, il est possible de restreindre certaines spécialités si vous ne vous sentez pas concerné afin de payer moins cher votre mutuelle.

Les meilleures mutuelles santé en cas d’hospitalisation

Libre Assurances propose une large gamme de mutuelles et assurances santé afin de s’adapter à chacun.
AMIS Santhiaet ALPTIS Divinea remboursent votre séjour en hôpital aux frais réels (selon conditions).
Vous avez également des mutuelles qui remboursent la chambre particulièrepour plus de confort et d’intimité.
Pour les dépassements d’honoraires, MIEL Mutuelle et ALPTIS Divinea proposent jusqu’à 400 % de prise en charge. AMIS Santhia Sénior (https://www.libreassurances.fr/amis-santhia-senior) offre même jusqu’à 600 € de remboursement pour les hospitalisations de plus d’une journée, sur les éventuels dépassements d’honoraires et frais de chambre particulière pour seulement 5 € par mois.

Si vous désirez vous couvrir uniquement contre les risques lourds, optez pour une garantie hospitalisation bien plus économique qu’une mutuelle générale. AMIS Santhia Hospitalisation propose une garantie qui couvre jusqu’aux frais réels les frais de séjour et dépassements d’honoraires sans omettre la prise en charge la chambre particulière.

N’hésitez pas à consulter notre comparatif des mutuelles hospitalisation pour plus de renseignements.

Cet article a été posté dans Autres assurances, Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances