Accueil / Actualités / Divers / Quelle mutuelle choisir en cas d'ALD ?

Quelle mutuelle choisir en cas d'ALD ?

En cas d'Affection Longue Durée (AFD), voici le point des experts Libre Assurances sur les avantages dont vous avez le droit ainsi qu'une aide pour choisir votre mutuelle santé.

Affection Longue Durée (ALD) : qu'est-ce que c'est ?

Quelle mutuelle en cas d'affection longue duréeUne Affection Longue Durée est une affection dont la gravité ou le caractère "évolutif" de la maladie nécessite un traitement prolongé, mais également une prise en charge thérapeuthique assez coûteuse. Vous pouvez retrouver la liste des affections ici.

Si vous êtes atteint d'une Affection Longue Durée, vous pouvez bénéficier de l'exonération du ticket modérateur et ce, sur tous les actes liés à votre affection. Cependant, en contrepartie, vous n'avez aucun avantage de la part des mutuelles : pas de tarification spécifique, pas de garanties adaptées, etc. Le risque ? Payer une complémentaire santé pour des soins dont vous n'avez pas besoin.

Quelle mutuelle choisir en cas d'Affection Longue Durée ?

La complémentaire santé va s’avérer utile pour tous les actes hors Affection Longue Durée (achat de lunettes, prothèses dentaires, etc.) et couvrir vos soins avec des dépassements d’honoraires ou des actes hors nomenclature.

Vos besoins de couverture santé ne sont pas homogènes. La solution ? Opter pour des mutuelles intermédiaires ou "low cost". En effet, elles vous permettront de construire votre garantie sur mesure et de compléter la sécurité sociale concernant les dépassements d'honoraires.
Nous pouvons vous proposer des mutuelles à la carte comme Swisslife Particuliers ou bien des solutions qui proposent des options de renfort.

Rendez-vous sur notre page relative au diabète pour connaitre les mutuelles adaptées aux ALD, ou sur la page relative aux mutuelles low cost.
Si votre principal poste concerne l'hospitalisation, alors RDV ici pour consulter les offres de nos partenaires.

Dans tous les cas, contacter votre Conseiller Libre Assurance demeure la meilleure solution. Il vous aidera à bien identifier vos besoins (c'est-à-dire précisément) en complémentaire santé, et saura vous proposer la meilleure solution en matière de mutuelle santé parmi les nombreuses offres proposées sur le marché.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances