Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Quelle mutuelle pour le comblement de sinus ?

Quelle mutuelle pour le comblement de sinus ?

A la base le comblement de sinus, tout comme la greffe osseuse, est un acte hors nomenclature non remboursé par la sécurité sociale. Quelle mutuelle souscrire pour être bien remboursé du comblement de sinus ?

Mutuelle pour comblement de sinus

Le comblement de sinus peut être envisagé pour la mise en place d’un implant dentaire. Il s’agit d’un acte de parodontologie hors nomenclature qui coûte entre 800 € et 1 500 € en fonction des honoraires de votre praticien et des matériaux utilisés. En fait, lorsqu’il y a un comblement de sinus, c’est qu’il y a eu chez le patient soit des soins d’implantologie ou de parodontie.

C’est pourquoi, le comblement de sinus peut être remboursé par votre mutuelle si elle prévoit un forfait lié à la parodontologie ou une prise en charge des frais dentaires hors nomenclatures.

Nous vous conseillons toutefois d’adresser le devis à votre mutuelle avant de prévoir les soins dentaires.

L’implantologie et le comblement de sinus

L’implantologie comprend la pose d’un implant dentaire, pouvant parfois nécessiter une greffe osseuse dentaire, lors :

  •  De l’absence trop longue de la dent,

Ou

  • D’ une maladie parodontale, résorption de l’os alvéolaire.

Lorsque les pertes osseuses sont trop importantes, le comblement osseux est insuffisant. Aussi, différentes techniques de reconstruction osseuse maxillaire existent et notamment le comblement de sinus. En effet, les comblements sous-sinusiens sont indiqués dans les insuffisances osseuses.  Le sinus est une cavité qui prend une place importante dans le maxillaire supérieur. Aussi, pour placer l’implant, nommé aussi vis en titane, cette cavité est partiellement comblée.

En bref,

Le comblement de sinus est lié à l’implantologie et à la parodontologie. Il peut être remboursé par une mutuelle santé proposant de bonnes couvertures dentaires.  Libre Assurances vous conseille toutefois de vérifier les périodes de carence définies par certains organismes santé.

Pour vous aider, Libre Assurances met à votre disposition son comparateur de mutuelles. Gratuit, il vous permet de comparer les différentes offres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances