Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Quelle mutuelle TNS choisir ?

Quelle mutuelle TNS choisir ?

Qu’est-ce que le TNS ?

Le Travailleur Non Salarié est un travailleur individuel indépendant, comme par exemple un commerçant, un artisan, une profession libérale. Le TNS peut également être un gérant majoritaire de société. Une liste non exhaustive des principaux travailleurs rentrant dans la catégorie des TNS :

  • L’autoentrepreneur et l’entrepreneur individuel,
  • Le gérant de SARL majoritaire,
  • La profession libérale,
  • L’associé unique pour l’EURL.

Le TNS possède un régime social de base qui est aligné sur celui d’un salarié et géré par le RSI.

Que savoir sur la mutuelle TNS ?

La mutuelle TNS est une assurance complémentaire santé, adaptée à la situation des travailleurs non-salariés. Les travailleurs non-salariés peuvent, tout comme les salariés, bénéficier d’une prise en charge des frais de santé, mais les taux de cotisations sont différents. Depuis la loi Madelin, les TNS peuvent déduire de leur résultat imposable les cotisations de santé complémentaire. Cette loi assure une protection pour le TNS en cas d’arrêt de travail, pouvant entraîner une perte de revenu et elle lui permet de faire face à des frais de soins importants.

Comment faire le bon choix pour sa mutuelle TNS ?

Lorsque vous êtes travailleur non salarié, c’est à vous de choisir votre mutuelle santé. Pour bénéficier d’une mutuelle TNS efficace, il est indispensable de bien choisir votre assurance santé et de veiller aux spécificités des prises en charge, au tarif, aux garanties et aux conditions d’adhésion.
Souscrire à une mutuelle TNS permet un meilleur remboursement des frais de santé, tout en déduisant ces cotisations santé grâce à la loi Madelin. Libre Assurance vous conseille et a sélectionné pour vous, travailleur non salarié, des mutuelles très compétitives.

Libre Assurances vous aide pour choisir votre mutuelle TNS, qui sera la mieux adaptée à votre situation et à vos besoins en santé.

Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances