Accueil / Actualités / Lexique / Questionnaire de santé

Questionnaire de santé

questionnaire santéCertains contrats d'assurance santé peuvent conditionner votre adhésion aux réponses d'un questionnaire médical qui vous est adressé avec votre bulletin d'adhésion. Ces formalités concernent le plus souvent des contrats haut de gamme ou des contrats spécifiques pour les seniors.

La majorité des contrats d'assurance santé actuels sont dits "viagers". Cela veut dire qu'en acceptant votre adhésion, l'assureur ne peut plus résilier le contrat de manière unilatérale, sauf en cas d'impayé.

Le questionnaire médical peut conditionner votre adhésion à une certaine mesure du risque de consommation de santé que vous pouvez représenter dans le temps.

Il est conseillé de répondre honnêtement aux formulaire de santé lors de votre adhésion car toute omission ou mensonge pourrait se retourner contre vous lors de l'execution du contrat.

Vous trouverez sur ce site des mutuelles sans questionnaire de santé et contrats d'assurance qui vous permettent de souscrire à tout âge.


Ne choisissez pas votre contrat d'assurance santé par hasard. Faites confiance à un expert pour être sûr d'être couvert avec les bonnes garanties au meilleur prix. Vous pouvez comparer sur ce site des centaines d'offres d'assurances. Comparez en un clin d'oeil les tarifs et les garanties et découvrez comment vous pouvez encore faire des économies sur le prix de vos assurances.

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux