Accueil / Actualités / Divers / Quid de l'offre CCMO Dynafi Senior

Quid de l'offre CCMO Dynafi Senior

Sommaire CCMOEn raison de l’âge qui avance, les seniors sont particulièrement sollicités pour souscrire une mutuelle santé. Effectivement, les problèmes de santé pouvant survenir une fois le cap de 60 ans franchi sont plus nombreux. Cette constatation rejoint également le fait qu’au fil du temps, les besoins médicaux de santé de chacun évoluent. Mais comment faire pour profiter d’une prise en charge adéquate de ses dépenses de santé pour les séniors?

La souscription d’une mutuelle santé sénior est la solution puisque cela permet un remboursement des dépenses en fonction du profil de l’adhérent. La mutuelle viendra compléter le régime obligatoire dans la prise en charge des frais de santé dans ce cas. Mais attention à bien choisir les garanties en adéquation avec son profil car pour les personnes du 3ème âge, il est profitable de mettre en avant les garanties nécessaires. Ainsi, on choisit logiquement, par exemple, les offres insistant sur un maximum de sécurité pour les secteurs sensibles comme l’hospitalisation ou les prothèses auditives. Par contre, l’attention est recommandée pour un senior pour les offres accentuant sur les garanties superflues comme la maternité par exemple.

Pour la CCMO Mutuelle, l’offre Dynafi Senior s’adresse particulièrement aux seniors à la recherche d’un allié fiable pour faire face aux dépenses de santé qui augmentent avec l’âge. Consciente du dilemme auquel sont confrontés les séniors, les poussant à la quête de meilleures garanties malgré des moyens financiers plus limités, la mutuelle propose cette offre s’adaptant parfaitement aux besoins pour les personnes de 60 ans et plus.

1- Pourquoi choisir la gamme Dynafi Senior de CCMO Mutuelle?

Parce qu’il s’agit d’une gamme avantageuse pour les seniors car elle met en avant les garanties fondamentales dont cette catégorie de personnes aura fréquemment besoin.

– Forfait jusqu’à 400% pour la prise en charge des consultations de médecins spécialistes/généralistes et les actes assurés par les spécialistes dont la radiologie. Ce forfait monte à 500% pour les honoraires pour hospitalisation.

– Pour les dépenses optiques/dentaires auxquelles sont souvent confrontés les seniors, la mutuelle propose une prise en charge satisfaisante dont un forfait jusqu’à 350% pour les soins dentaires. Avec une limite d’un plafond annuel jusqu’à 2000 euros par an, les implants dentaires et la parodontologie/orthodontie non pris en charge par le régime obligatoire sont remboursés jusqu’à 1300 euros/an. La prise en charge des verres optiques (plafond biennal) peut monter jusqu’à 700 euros.

– Pour l’appareillage, CCMO garantit également une bonne prise en charge se traduisant par exemple par un forfait jusqu’à 100%+600 euros pour les prothèses auditives acceptées.

– La formule optimale de la gamme Dynafi Senior s’adresse aussi à tout senior prévenant dans la mesure où elle offre une certaine sérénité, par exemple, pour l’allocation obsèques jusqu’à 600 euros.

– Une prise en charge entre 200 euros et 400 euros en fonction de la formule choisie pour les analyses hors nomenclature.

– Un forfait pour homéopathie non remboursé par le régime obligatoire.

– Formule considérant la médecine douce (acupuncture, ostéopathie, etc.)

2- Conditions d’adhésion

L’offre Dynafi Senior s’adresse à toute personne de 60 ans et plus. L’adhésion auprès de CCMO pour profiter de cette offre exige une attestation de droits sécurité sociale (disponible sur Améli.fr), le RIB et un certificat de radiation de sa précédente mutuelle.

3- Quelques points à retenir

CCMO Mutuelle, à travers la formule Dynafi Senior, souhaite favoriser l’accès au soin de qualité pour les personnes de 60 ans et plus. Mais dans la mesure où cette gamme présente une certaine similarité avec la formule Dynafi Particuliers et TNS, il est conseillé pour un senior de savoir privilégier les garanties qui conviennent à ses besoins et de tenir compte des conditions y afférentes:

– Pour les frais d’hospitalisation en secteur non conventionné, par exemple, la CCMO garantit une prise en charge jusqu’à 150 euros par jour plafonnée à 3500 euros par an et par personne couverte. Cette couverture concerne les frais de séjour et chambre particulière.

– Pour le remboursement appareillage, la notion de véhicule pour handicapé physique accepté par le régime obligatoire compris dans la gamme Dynafi Senior englobe, tricycles et châssis, poussettes et fauteuils roulants.

– Sauf indication contraire, les remboursements de CCMO Mutuelle pour la formule Dynafi senior interviennent sur des prestations prises en charge par le Régime obligatoire. Ils sont exprimés en % du tarif de convention ou en % des frais réels incluant la participation du régime obligatoire.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances