Accueil / Actualités / Divers / Remboursement des chirurgiens – Quelle mutuelle choisir

Remboursement des chirurgiens – Quelle mutuelle choisir

hospitalisationLes chirurgiens sont nombreux à pratiquer des dépassements d'honoraires dans les hôpitaux et cliniques, y compris dans les établissements conventionnés.

Ils sont plus de 70% à pratiquer des dépassements d'honoraire. Il est donc utile de prévoir des remboursements complémentaires avec une complémentaire santé adaptée.

L'Assurance maladie rembourse 80% à 100% du tarif de convention pour les actes de chirurgie et d'anesthésie. L'exonération du ticket modérateur étant réservé le plus fréquemment aux bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle et les patients atteints d'une Affections de Longue Durée.

Le choix de votre complémentaire santé

En matiède d'hospitalisation, il est toujours prudent d'opter pour une garantie minimum de 150% qui pourra prendre en charge tout ou partie des éventuels dépassements d'honoraires.

Vous pouvez choisir une couverture hospitalisation unique avec les garanties Hospi de Premavals, vous orienter vers des garanties complètes intégrant une prise en charge Remboursement chirurgiecorrecte de l'hospitaisation (150% à 200%) ou vous pouvez aussi privilégier des remboursements aux Frais réels comme le propose la gamme AMIS SAnthia dés la formule 2.

Les chirurgiens dentistes

Les chirurgiens dentistes sont sur une autre nomenclature que les chirurgiens du bloc opératoire. Ils peuvent appliquer des tarifs libres sur certains actes comme les prothèses dentaires. La part de remboursement de la Sécurité sociale sur les actes dentaires RO est de 70%.


Vous voulez couvrir au mieux votre risque d'hospitalisation ? Découvrez en ligne les garanties les mieux placées. Vous pourrez comparer aisément les tarifs et les prestations en effectuant votre demande de devis sur ce site

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances