Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Mutuelle Optique / Comment vous faire rembourser des lunettes cassées ?

Comment vous faire rembourser des lunettes cassées ?

Les lunettes sont fragiles et peuvent se casser en de nombreuses circonstances. Il s’agit bien souvent d’une maladresse ou d’un accident qui peut coûter cher compte tenu du prix des lunettes aujourd’hui.

Si vous avez plus de 16 ans et que vous êtes muni d’une ordonnance de moins de 3 ans, vous pourrez vous rendre directement chez un opticien afin de choisir une nouvelle paire de lunette qui sera remboursée au tarif habituel par l’assurance maladie. Cela peut vous permettre d’éviter des délais longs pour obtenir un rendez-vous chez votre ophtalmologue.

Le remboursement de l’assurance maladie étant dérisoire en matière d’optique, il faudra vérifier les conditions de remboursement de votre mutuelle.

Votre mutuelle rembourse-t-elle les lunettes cassées ?

Les forfaits optiques qui sont proposés par les mutuelles santé sont des forfaits annuels. Si vous avez consommé ce forfait dans l’année, votre mutuelle ne proposera aucun remboursement.

Vous pouvez toutefois vérifier dans les conditions générales si le forfait annuel correspond à une consommation dans l’année civile ou bien sur les 12 derniers mois. Si vous avez consommé votre forfait optique de 200 euros le 29 décembre 2012, il est possible que vous puissiez bénéficier de nouveau de votre forfait optique annuel dés le 1er janvier 2013. Ces conditions de remboursement sont précisées dans les conditions générales de votre contrat.

Solly-Azar Profil Santé est l’une des seules mutuelles santé qui propose un forfait optique supplémentaire dans le cas où votre enfant casse ses lunettes.

Dans tous les cas, il est souvent souhaitable de privilégier un opticien qui offre une seconde paire de lunettes.

L’Assurance « Responsabilité civile » pour lunettes cassées

Si vos lunettes ont été cassées par un tiers autre que votre famille, la responsabilité civile du « responsable » peut être engagée sous réserve des exclusions possibles.

A lire aussi

Choix de mutuelle pour la chirurgie des yeuxTrouvez la bonne mutuelle pour la chirurgie des yeux
Comparez les mutuelles pour les jeunesComment bien se faire rembourser les frais d’optique
Comparez les mutuelles pour les seniorsComparez notre sélection de mutuelles pour les + de 50 ans

Cet article a été posté dans Mutuelle Optique, Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances