Accueil / Actualités / Lexique / Remboursement de mutuelle

Remboursement de mutuelle

remboursement mutuelleLe contrat de complémentaire santé permet de completer les remboursements de votre Régime obligatoire (Régime général, Alsace Moselle, Régime Agricole ou régimes spéciaux) et peut également compléter des actes hors nomenclature qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

Les remboursements qui apparaissent sur vos plaquettes de garanties incluent fréquemmment la part de remboursement du Régime Obligatoire.

S'il est indiqué "100%" pour les consultations de médecine générale, il faut entendre 70% de remboursement par la Sécurité Sociale et 30% de remboursement par votre mutuelle santé (déduit du 1 euro forfaitaire).

Les modes de remboursement

Votre mutuelle santé peut calculer ses remboursements sous forme de BRSS, TC (Tarif de convention), TR , TA, PMSS (Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale) ou forfaits qui peuvent être par acte ou par an.

Les remboursements d'actes hors nomenclature

Un certain nombre d'actes et de soins ne sont pas pris en charge par le régime obligatoire. Il s'agit d'actes dits "hors nomenclature". Votre mutuelle peut vous proposer des rembourser ces soins sur la base de factures d'honoraires ou de justificatifs. Il peut s'agir de séances de médecine douce ou d'automédication par exemple.


Etes-vous sûr d'avoir la meilleure mutuelle santé ? N'hésitez pas à comparer les contrats d'assurances santé directement sur ce site. Nous pouvons aussi vous aider à comprendre vos besoins et vous orienter vers les meilleures solutions.

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux