Accueil / Actualités / Divers / Remboursement de votre cardiologue

Remboursement de votre cardiologue

remboursement santéLes cardiologues sont des médecins spécialistes du coeur. Bon nombre de ces spécialistes sont des médecins de secteur 2 qui appliquent des tarifs libres. Les dépassements d'honoraires sont nombreux et peuvent vous coûter cher si vous n'avez pas de contrat de complémentaire santé adapté.

Le tarif d'une consultation de cardiologie

Dans le cadre du parcours de soins coordonné, le patient qui est dirigé vers un cardiologue par son médecin traitant se verra rembourser 70% de du tarif de base de la consultation.

Le tarif de base de la consultation d'un cardiologue dépendent de l'acte et de la situation :

  • 28 € pour une consultation intégrée dans le parcours de soins coordonnées
  • 44€ pour une visite semestrielle

Vous pouvez également être pris en charge à 100% (BR) si vous êtes bénéficiaire de la CMU-C ou que vous êtes atteint d'une Affection Longue Durée.

Les remboursements de votre complémentaire santé

Les contrats de complémentaire santé peuvent rembourser votre reste à charge à hauteur de leurs garanties : Le ticket modérateur et les éventuels dépassements d'honoraires.

Vous pouvez faire le choix de garanties qui couvrent les consultations de spécialistes à 100%,200%,300% mais le tarif des mutuelles augmente avec son niveau de couverture.Remboursement cardiologie

C'est la fréquence de vos visites chez le cardiologues et les autres dépenses de soins qui peuvent vous guider sur le meilleur choix de garantie.


Nous pouvons vous aider à faire le point sur vos besoins d'assurances. Vous pouvez aussi comparer directement les assurances en ligne sur ce site

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances