Accueil / Actualités / Divers / REPAM Actif : une mutuelle dédiée aux professionnels et aux particuliers

REPAM Actif : une mutuelle dédiée aux professionnels et aux particuliers

REPAM est une compagnie spécialisée dans l’assurance des personnes. Basée à Lyon, elle propose des formules adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ses produits, dont elle se charge elle-même de la gestion, se distinguent par leur performance et la compétitivité des tarifs. Parmi ces formules, REPAM Actif est un contrat destiné à assurer efficacement toute la famille. Quelque soit votre budget, les six niveaux de garantie vous permettent de bénéficier d’une couverture optimale adaptée à vos moyens.

Un large choix de garanties

REPAM offre 6 degrés de garantie destinés aux particuliers. Ces formules vont du remboursement du ticket modérateur jusqu’à la prise en charge des dépassements d’honoraires les plus importants. En cas d’hospitalisation, la prise en charge des honoraires conventionnés des médecins en chirurgie est aux frais réels à partir du quatrième degré de garantie.

Grâce à des renforts en soins dentaires et en optique, vous pourrez bénéficier d’un remboursement jusqu’à 400euros, voire plus. De plus, pour les prothèses dentaires et l’orthodontie, la couverture atteint 450%, tandis que les forfaits pour implants dentaires atteignent 450 euros.

REPAM vous permet d’avoir accès plus facilement aux soins de ville, car ceux-ci sont remboursés intégralement dès le niveau de garantie le plus bas, qu’il s’agisse de médecins généralistes, spécialistes ou d’analyses médicales.

Une couverture optimale

Le contrat REPAM Actif n’est pas un contrat d’assurance comme les autres. En y adhérant, l’assuré bénéficie de remboursements pour des prestations que la plupart des mutuelles ne prenne pas en charge. Par exemple, une mère peut accoucher en toute tranquillité car en étant assurée chez REPAM, elle bénéficie d’un forfait de remboursement sans délai d’attente. Les actes de prévention sont pris en charge en totalité dès lors qu’ils sont prévus par la législation.

Par ailleurs, vous pourrez bénéficier d’une garantie renforcée en cas de «coup dur» et de remboursement des soins à l’étranger si vous voyagez et que vous tombez malade lors de votre séjour.

Pour une souscription en couple, la prime que vous paierez sera établie sur la base de l’âge du plus jeune des conjoints.

A tout moment, REPAM vous accompagne à travers un service d’assistance médicale 24h/24 et 7j/7. Si vous vous faites hospitaliser d’urgence, la compagnie se charge de mettre à votre disposition une personne compétente pour s’occuper de vos enfants. Si votre enfant est victime d’un accident le rendant incapable de poursuivre ses cours pendant plus de 15 jours, REPAM vous offre des services de rattrapage scolaire.

Par ailleurs, vous bénéficiez d’un service d’assistance juridique. Pour tout renseignement d’ordre juridique concernant le droit du travail, la retraite, les impôts ou encore la succession, il vous suffit de contacter les conseillers REPAM par téléphone. Sur simple appel, vous bénéficiez également d’un service pratique, par exemple si vous tombez en panne ou que vous perdez vos clés

Une prise en charge immédiate

Vous n’avez pas à attendre que les garanties prennent effet: elles sont applicables immédiatement pour chaque membre de la famille, quel que soit le niveau de garantie choisi. Le minimum de remboursement est de 100% de la base de remboursement de l’A.M. Une fois que vous avez souscrit à REPAM Actif, vous pourrez être sûr de bénéficier d’une prise en charge pour toute consommation médicale, du moment que vous payez régulièrement vos cotisations. La prise d’effet de l’adhésion a lieu à la date dès le lendemain de la réception de votre demande.

Un contrat responsable

Grâce au contrat responsable régi par des dispositions réglementaires strictes, vous pourrez vous faire rembourser rapidement pour les actes faisant partie d’un parcours de soins. Vous bénéficiez en outre de nombreux avantages fiscaux et sociaux. Les garanties sont établies dans le respect des minimums et plafonds pour les honoraires et actes médicaux hospitaliers, les forfaits journaliers, l’optique et les soins de ville.

Le Tiers-payant

Grâce au système de télétransmission établi entre REPAM et la caisse d’assurance maladie, les informations sont toutes transmises rapidement pour vous permettre de vous faire rembourser en moins de 24 heures.

Vous recevez les décomptes en version papier tous les 21 jours, ou par internet au jour le jour. A chaque consommation médicale en pharmacie, en radiologie, pour les analyses ou encore chez l’opticien, il vous suffit de présenter la carte de tiers-payant et vous n’aurez rien à payer. La compagnie a signé plus de 100000 accords pour que vous puissiez profiter au maximum de cet avantage tiers-payant. Dès que REPAM reçoit les informations, la prise en charge est directement adressée à l’établissement hospitalier. En plus du tiers-payant, vous bénéficiez de tarifs très attractifs pour les frais chez les opticiens agréés.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances