Accueil / Actualités / Lexique / Rétractation adhésion mutuelle

Rétractation adhésion mutuelle

rétractation adhésion mutuelleVous pouvez vous dénoncer votre contrat d'assurance santé jusqu'à 14 jours après signature dans le cadre d'une vente à distance. (téléphone, internet, coupon réponse de presse…)

Article . L 121 -20-16 du code des Assurances

II.-1° Toute personne physique ayant conclu à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle un contrat à distance dispose d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour renoncer, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. Ce délai commence à courir :

a) Soit à compter du jour où le contrat à distance est conclu ;

b) Soit à compter du jour où l'intéressé reçoit les conditions contractuelles et les informations, conformément à l'article L. 121-20-11 du code de la consommation, si cette dernière date est postérieure à celle mentionnée

Comment vous rétracter ?

Il faut impérativement adresser un courier recommandé AR à votre assureur en précisant la date d'adhésion, le cadre de la vente à distance et le numéro de contrat dénoncé.

Si vous avez déja bénéficié de prestations, il vous sera naturellement demandé de les rembourser.

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux