Accueil / Actualités / Divers / Diabète : quelle prise en charge des soins ?

Diabète : quelle prise en charge des soins ?

Diabète et Assurance Maladie

En France, 3.5 millions de personnes souffrent du diabète, une maladie particulièrement lourde, invalidante et coûteuse. C'est pourquoi l'Assurance Maladie la déclare en ALD (Affection Longue Durée) et prend en charge les remboursements suivants :

– 4 séances de soins de prévention, si vous présentez un risque de lésions des pieds de grade 2.

– 6 séances de soins de prévention, si vous présentez un risque de lésions des pieds de grade 3.

Pour en savoir plus sur le parcours de soin proposé par l'Assurance Maladie, rendez-vous sur ameli.fr
Sachez également que l'Assurance Maladie a mis en place un programme d'accompagement pour les malades longue durée (dont les diabétiques) baptisé Sophia.

Maladie silencieuse, 700 000 personnes ignorent encore aujourd'hui qu'elles sont atteintes par le diabète. L'information, la prévention, et le dépistage peuvent favoriser une prise en charge rapide. L'Association Française des Diabètiques a mis en ligne le site Contrelediabete.fr. Ce site vous permettra de mesurer le risque d'être atteint un jour par cette maladie afin qu'elle soit prise en charge le plus précocément possible.

Une mutuelle pour les diabétiques ?

Selon le type de diabète, certains soins sont remboursés à 100% par l'Assurance Maladie, comme les médicaments, les consultations de médecins, et les dyalises par exemple.

Vous n'avez donc pas besoin de complémentaire santé pour les soins pris en charge à 100%, mais d'une couverture complémentaire santé pour couvrir les risques d'hospitalisation, les soins dentaires et vos besoins d'optiques.

Parmi les complémentaires santé permettant de faire des économies pour les personnes ayant une prise en charge à 100% comme les diabétiques, on trouve :

  • Apicil Profil'R Dynamique Formules 1 et 2 : elles proposent des solutions très attractives
  • April Assurances avec April Globale (qui permet de faire une économie de 8% sur sa cotisation et de garantir certaines vignettes de pharmacie à un tarif attractif et stable) et April Budget (aux tarifs abordables et avec une offre de garantie sans superflu).
April Globale : option de franchise de 2EUR sur les dépenses de santé permettant de faire une économie de 8% sur sa cotisation ainsi que la limitation de certaines garanties comme certaines vignettes de pharmacie garantissant ainsi tarif attractif et stable dans le temps.

April Budget : des tarifs très attractifs avec une offre de garantie sans superflu.

  • FFA Garantie Senior : 3 formules de garanties (PRIMO, ECO et ECO +) ultra compétitives qui vous assurent pour l'essentiel
  • Novelia (et plus particulièrement Novelia Santé TNS, Novelia Santé Seniors et Novelia Santé Access) : elle dispose d'une option "budget" permettant de réaliser des économies jusqu'à 12% sur la cotisation moyennant l’application de frais de gestion de 2€ sur certaines prestations. Elle permet également d'accéder à des garanties élevées tout en étant assuré de maîtriser son budget.

DOCUMENTATION

Voir les détails du fiche technique APICIL PROFIL'R Particuliers

Téléchargez la brochure en PDF

Voir les détails du fiche technique e.Nov Santé Access

Téléchargez la brochure en PDF

Voir les détails du fiche technique e.Nov Santé Senior

Téléchargez la brochure en PDF

Voir les détails du fiche technique e.Nov Santé TNS

Téléchargez la brochure en PDF

Voir les détails de garanties Santé FFA

Téléchargez la brochure en PDF

Voir les détails de garanties Santé FFA Senior

Téléchargez la brochure en PDF

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances