Accueil / Actualités / Lexique / Souscription mutuelle

Souscription mutuelle

souscription mutuelleIl existe plusieurs manières de souscrire une mutuelle santé ou une complémentaire santé. Quels sont les principaux canaux de souscription à connaître ? Quel est leur intérêt ?

Adhérer à une mutuelle santé sur internet

A l’heure actuelle, la majorité des mutuelles santé possèdent un site internet grâce auquel vous pouvez obtenir des informations sur leurs différentes offres mais aussi souscrire en ligne.
 
En renseignant différentes informations vous concernant (âge, régime de sécurité sociale, adresse, etc.), vous pourrez accéder à des offres correspondant à votre profil (jeunes adultes, parents, seniors…) et obtenir rapidement une estimation de votre future cotisation mensuelle.
 
Adhérer à une mutuelle santé en ligne à l’avantage d’être rapide et de limiter les déplacements.
 

Souscrire à une mutuelle santé par téléphone

 
Le téléphone demeure l’un des moyens les plus classiques d’adhérer à une mutuelle santé. Cela permet d’entrer directement en contact avec un conseiller et de lui poser directement vos questions.
 
A savoir :
La plupart des mutuelles santé ou des organismes proposant des complémentaires santé proposent de rappeler directement le client, sous réserve que celui-ci en ai fait la demande en ligne. C’est par exemple le cas chez Radiance Groupe Humanis.
 

Souscrire une complémentaire dans une agencesouscription mutuelle

 
Se rendre dans l’agence d’une mutuelle santé située près de votre lieu d’habitation est aussi un moyen de souscription couramment utilisé. Sous réserve que vous ayez tous les papiers nécessaires et que vous adhériez pour la première fois, votre couverture santé prendra effet presque tout de suite.
 

Adhérer par courrier

Si vous possédez un formulaire papier envoyé par un organisme de complémentaire santé ou une mutuelle vous pouvez également l’utiliser votre adhésion. L’adresse à laquelle il faut renvoyer votre courrier est généralement mentionnée sur le document que vous avez reçu.
Une fois l’envoie effectué, il faudra prendre en compte le fait qu’il y aura un délai entre traitement de votre demande et la prise d’effet de votre couverture santé.

 

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux