Accueil / Actualités / Divers / Swiss Life santé Retraités

Swiss Life santé Retraités

Swisslife AstucieusesPourquoi une personne retraitée doit-elle être suiviemédicalement ? Bien qu’à l’âge de 55 ou 60 ans, l’on peut encore se sentir robuste, la santé est plus précaire avec l’âge et les risques de tomber malade sont accrus.

Une simple intempérie peut provoquer des maladies graves pour une personne dont la santé est fragile et ces personnes dites âgées ont souvent besoin d’une assistance renforcée, et donc d’une bonne couverture santé.

C’est dans cette optique et pour répondre aux besoins de chaque personne que Swiss Life a mis en place la santé Retraités.

Les prestations des professionnels

Dans le domaine de la prévoyance santé pour les retraités, Swiss Life propose sa gamme de garantie Santé Retraités qui offre des remboursements à taux élevés pour divers postes médicaux. La prise en charge des frais va des hospitalisations au bien-être et à la prévention. S’ajoute à cela la reconnaissance des médecines complémentaires comme l’ostéopathie, la chiropractie ou encore l’acupuncture qui ne sont pas incluses dans les remboursements du régime obligatoire. Il en est de même pour les thérapies thermales et d’autres cures non conventionnelles. Swiss Life Santé Retraités alloue une complémentaire santé qui adapte les besoins au budget de chacun.

Avec 6 niveaux de remboursement à la clé, cette offre ouvre l’accès à des garanties essentielles au retraité. Elles peuvent être complètes, partielles mais aussi responsables ou non responsables. Les postes de seconde place comme le dentaire et l’optique sont pris en charge au même titre que les dépassements d’honoraires, les achats en pharmacie ou encore les appareillages auditifs. Des informations sur la prévention sont également à votre disposition et vous pouvez les obtenir rapidement sur Internet ou par téléphone. Un autre avantage de l’offre Swiss Life Santé Retraités est l’accès à Guidehospi qui est un annuaire des établissements professionnels susceptibles de vous fournir les soins convenables.

Des services exemplaires

Cette offre est destinée aux retraités qui ont entre 55 et 80 ans. L’adhésion sera plus que facile car aucun questionnaire médical ne sera imposé. Il suffit de remplir des formulaires classiques et signés pour accepter les conditions de souscription. Avec Swiss Life Santé Retraités, les remboursements se font en 48h. La mensualisation des cotisations est entièrement gratuite et les tarifs de consultations restent avantageux pour l’adhérent. De plus, aucune avance sur les frais ne sera demandée. A savoir qu’un remboursement est aussi disponible pour les audioprothèses et cela peut atteindre 1200 Euros par an.

Dans cette même gamme de garantie, l’offre Retraité + inclut la prise en charge des médecines douces ainsi que des auxiliaires médicaux, jusqu’à présent non remboursés par le RO. Vous pouvez également bénéficier d’une rétribution sur les hospitalisations en chambre individuelle et ce, pendant une durée illimitée. Enfin, des allocations obsèques sont fournies dans ce contrat et elles peuvent atteindre 1000 Euros. Swiss Life Santé Retraités est l’idéal pour des garanties à tarifs hautement compétitifs et de très bonne qualité. Si vous vivez en France, vous pouvez d’ores et déjà procéder à la souscription.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances