Accueil / Actualités / Lexique / Tarif Forfaitaire de Responsabilité

Tarif Forfaitaire de Responsabilité

tarif forfaitaireLa loi de Financement de la Sécurité Sociale a mis en place des Tarifs Forfaitaires de Responsabilité pour plus de 850 médicaments génériqueset aux familles de médicaments de marque ayant les mêmes principes actifs.

Ce Tarif Forfaitaire de Responsabilité sert de base de calcul du remboursement des médicaments qu'ils soient génériques ou de marque. En refusant le médicament générique qui vous est proposé par votre pharmacien, vous ne serez remboursé que sur le Tarif Forfaitaire de Responsabilité de votre médicament basé sur son tarif de médicament générique. Vous serez ainsi contraint de payez le surcoût de votre poche (sauf si votre médecin a mis une mention contraire sur votre ordonnance).

Le Tarif Forfaitaire de Responsabilité vise à inciter les assurés sociaux à adopter le médicament générique qui offre les mêmes principes actifs que le médicament de marque dont le brevet est tombé dans le domaine public.

Les pharmaciens doivent proposer un médicament générique lorsqu'il existe. Ce médicament offre les mêmes qualités thérapeutiques que le médicament de marque tout en étant moins cher. Le médicament générique permet donc à l'assuré comme à l'Assurance maladie de faire des économies.

Besoin de conseil ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous obtenir un diagnostic précis de vos besoins d'assurance et de couverture santé. Nous sommes Spécialiste de l'Assurance santé.

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux