Accueil / Actualités / Divers / Le Tiers Payant Généralisé

Le Tiers Payant Généralisé

Le Tiers Payant sera bientôt un droit pour plus de 90% des patients. Dès le 1er janvier 2017, la généralisation du Tiers Payant aura pour objectif d’exonérer les patients de l’avance des frais pour les actes de médecine de ville.

Qu’est-ce que le Tiers Payant ?

Le Tiers Payant a été mis en place par l’état français, il permet d’éviter au patient d’avancer des frais de santé liés aux dépenses médicales, tels que les consultations chez le médecin et les médicaments. Lorsque vous consultez un professionnel de la santé, vous réglez la visite directement. L’Assurance Maladie vous rembourse ensuite partiellement ou intégralement les frais engagés. Le Tiers Payant vous permet de ne pas régler les dépenses prises en charge par la Sécurité Sociale et la mutuelle. Un professionnel de la santé pouvait refuser d’accepter le tiers payant mais le fonctionnement va changer prochainement. Suite à une décision du Conseil Constitutionnel, le Tiers Payant sera obligatoire sur la partie consultation qui est prise en charge par l’assurance maladie.

Le Tiers Payant Généralisé

Le Tiers payant Généralisé sera déployé à partir de janvier 2017 en ce qui concerne la partie de la sécurité sociale. Il sera rendu obligatoire à partir du 30 novembre 2017.

  • Que faut ‘il savoir sur le Tiers Payant Généralisé ?
  • Qu’est-ce qui change ?
  • Comment ça marche ?

Cette infographie vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de la généralisation du Tiers Payant

Libre Assurancesvous explique, vous accompagne et vous propose des solutions auxquelles vous ne pensez pas nécessairement, notamment pour le choix d’une mutuelle adaptée à vos besoins et à votre situation. Contactez-nous pour en savoir plus !

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances