Accueil / Actualités / Divers / Comment choisir sa Mutuelle Quand on est étudiant ?

Comment choisir sa Mutuelle Quand on est étudiant ?

Le pouvoir d’achat d’un étudiant est extrêmement limité. Voilà pourquoi de plus en plus d’étudiants préfèrent renoncent à se soigner faute de moyens financiers. D’autant plus que, passé un certain âge, un étudiant ne peut plus compter sur la mutuelle de ses parents pour les soins de santé. Choisir une mutuelle étudiante est alors la meilleure solution pour se prémunir de tout éventuel « pépin de santé », et ne pas avoir à s’endetter au cas où. Bien entendu, comprendre le sens d’une telle mutuelle avec un expert comme Libre Assurance serait plus facile avant toute éventuelle souscription.

Quel choix pour sa mutuelle étudiante ?

En tant qu’étudiant, vous avez le choix entre la LMDE (la mutuelle des Etudiants) et le réseau des sociétés mutualistes étudiantes régionales. Mais pour combler vos frais de santé non remboursés par l’Assurance Maladie, Libre Assurance vous conseille vivement de souscrire à une complémentaire santé, même si ce n’est pas obligatoire. Celle-ci concerne :
• Les dépenses fréquemment engagés :
– L’optique
– Le dentaire
– Les prothèses auditives
– L’hospitalisation
– Etc
• Les dépenses particulières :
– Médecines douces
– Cures thermales
– Moyens de contraception non remboursés par l’Assurance Maladie
(notamment pour les filles)
Attention à bien évaluer votre mutuelle étudiante en fonction de votre budget mais surtout de vos besoins de couverture. Ceci pour éviter l’adhésion à une mutuelle proposant Mutuelle étudiantedes couvertures qui ne vous concernent pas. N’oubliez pas non plus de déclarer votre médecin traitant. La cas échéant, vous seriez considéré par l’Assurance Maladie comme « hors du parcours de soin », et seriez moins bien remboursé (à hauteur
de 30% seulement). Pensez également à consulter votre médecin traitant avant de recourir à un spécialiste. Si vous ne respectez pas cette démarche, vous ne pourrez compter ni sur l’Assurance Maladie, ni sur votre complémentaire santé pour le remboursement de vos frais.

Trouver une mutuelle étudiante adaptée à sa situation

Compte-tenu de ses ressources limitées, un étudiant est amené à bien réflechir avant de faire le choix de sa mutuelle. Non obligatoire, elle s’avère pourtant indispensable.
Pour s’assurer du meilleur tarif, il faut choisir d’avoir les bonnes garanties, c’est-à-dire celle dont vous aurez réellement besoin.
Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances