Accueil / Actualités / Divers / Trouver sa mutuelle TNS pour assurer son avenir

Trouver sa mutuelle TNS pour assurer son avenir

Trouver mutuelle TNSLa catégorie TNS concerne les personnes travaillant pour leur propre compte : Artisans, commerçants, chefs d’entreprise, etc. Contrairement aux salariés, ils ne bénéficient pas d’une mutuelle d’entreprise et devront souscrire à une mutuelle TNS pour réduire leurs frais de santé. Notez que si vous êtes un TNS ou un travailleur indépendant, la souscription à cette mutuelle vous sera bénéfique d’autant que les TNS conservent le même statut durant leur retraite. Ci-dessous, Libre Assurance vous en dit plus sur cette mutuelle.

Pourquoi souscrire à cette mutuelle ?

Pour bénéficier d’une prise en charge adéquate en cas de pépin de santé. La garantie de ces mutuelles, particulièrement large, s’adapte aux besoins des TNS, souvent soumis à des horaires et contraintes professionnelles pouvant être sources de problème de santé spécifiques.

• Les garanties

Suivant la loi Madelin mise en place en 1994, le montant de cotisations de mutuelle des travailleurs indépendants devient déductible. En cas d’arrêt de travail, les TNS bénéficieront donc de la couverture mentionnée par cette loi. Parmi les garanties des contrats de mutuelle santé Madelin, on compte :
– Des garanties personnalisables accompagnées de la possibilité pour l’assuré de bénéficier d’une mutuelle qui prend en charge les consultations non remboursées par Mutuelle TNSl’Assurance Maladie. Si vous optez pour le contrat en garantie famille, votre famille (conjoint(e), enfants) pourront également profiter du contrat de mutuelle car la cotisation ne tient pas compte du nombre des personnes à assurer.
– Des garanties limitées en cas d’arrêt de travail pour un longue période ou en cas d’invalidité. Parce que vient se rajouter à la mutuelle le contrat de prévoyance Madelin, vous recevez des indemnités journalières en cas d’incapacité de travail pour une durée déterminée. Si vous êtes victime d’un arrêt travail définitif à la suite d’une invalidité due à un accident ou à une maladie, la mutuelle vous accorde une rente.

• Les exclusions

Le contrat de prévoyance Madelin peut comporter des clauses d’exclusion (maladies psychiques, sports à risque, etc.). Pour plus de clarté sur ces détails pouvant être source de surprise, n’hésitez pas à faire appel à votre courtier Libre Assurances. Les TNS ne sont pas affiliés à l'Assurance Maladie mais au Régime Social des Indépendants (RSI).
Néanmoins, ils bénéficient d'un niveau de prise en charge idendtique à celui proposé par le régime obligatoire, c'est à dire 70% sur les consutations (dans le parcours de soins) et 80% sur les hospitalisations. La souscription à une mutuelle TNS s'avère donc évidente pour compléter ce remboursement de la RSI. Libre Assurance peut vous faciliter la tâche dans la quête d'une formule répondant à votre besoin.
Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances