Accueil / Actualités / Autres assurances / Trouver son assurance chien chat est-ce difficile ?

Trouver son assurance chien chat est-ce difficile ?

Avant de répondre à cette question, vous vous demandez sûrement s’il vaut vraiment le coup d’assurer votre animal à quatre pattes ? Eh bien, il en ressort des témoignages de nombreux propriétaires d’animaux domestiques en France qu’en souscrivant à une assurance chien chat, ils ont été épargnés de bien plus de soucis financiers. Ils ont gagné une sérénité absolue car en cas de besoin, suite à un accident ou à une maladie, ils ont pu compter sur cette assurance pour les dépenses. Vous constaterez certainement à travers ces témoignages que vous aurez tout à gagner en assurant votre animal de compagnie. Mais pour trouver l’assurance idéale, Libre Assurance vous invite à tenir compte des éléments qui accompagnent la formule choisie.

Assurance chien chat : les formules disponibles

En fonction du besoin de votre animal et surtout de votre budget, vous pouvez généralement choisir entre 2 types de formules : intermédiaires et économiques. La première formule concerne les dépenses associées aux maladies bénignes tandis que la seconde fait référence aux frais de santé liés aux gros problèmes (hospitalisation, opération, examen, …). A noter encore qu’il y a les formules « premium » avec lesquels vous pourrez être remboursé pour les frais de prévention (produits antiparasitaires, vaccins, etc.). Avant de vous prononcer pour la souscription à une assurance animale, à noter que :

– En fonction de la formule choisie, il arrive que vous soyez amené à payer le double de votre cotisation mensuelle. Faites donc attention à ce détail.Trouver assurance chien et chat

– Toujours en fonction de la formule choisie, le taux de remboursement peut monter jusqu’à 100%. Pour un taux de remboursement optimal, n’hésitez pas à choisir un montant de mutuelle pour chien/chat modestement élevé.

– L’animal ne bénéficie pas de couverture pendant le délai de carence.

– Certaines compagnies n’assurent pas la garantie à vie de l’animal.

Quoi de plus normal que de vouloir assurer votre animal car il vous tient à cœur. Pour une protection maximale, le mieux c’est de faire la souscription dès son plus jeune âge. D’ailleurs dans la plupart des cas, l’engagement pour l’offre ne nécessite aucun questionnaire de santé. Rares aussi sont les organismes réclamant une visite vétérinaire préalable au propriétaire de l’animal. Inutile toutefois de dépenser toute une fortune pour la protection de votre compagnon à quatre pattes car en contactant Libre Assurance, vous pourrez dégoter rapidement une assurance animale pas chère. Expert dans le domaine, nous pouvons vous assister pendant toutes les démarches nécessaires. Enfin, sachez qu’une bonne assurance doit faire valoir le meilleur rapport qualité/prix toute en permettant à l’animal de bénéficier d’une protection optimale tout au long de sa vie, où qu’il se trouve, et sans rupture de contrat. Et la raison d’exister de Libre Assurance est de vous aider à trouver une telle assurance.

Cet article a été posté dans Autres assurances le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances