Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Un naturopathe remboursé : c'est possible !

Un naturopathe remboursé : c'est possible !

Considérée comme une médecine douce, la naturopathie permet d’apporter des conseils pour améliorer son hygiène de vie de manière plus naturelle. Quelques séances vous tentent ? Très bien, mais encore faut-il tout savoir sur son remboursement et les mutuelles qui la prennent en charge ! Ça tombe bien, Libre Assurances vous en dit plus dans cet article.

La naturopathie : définition

Même si la naturopathie ne remplace en aucun cas un avis médical, c’est un bon complément qu’il ne faut pas forcément négliger. En effet, cette pratique peut être utile pour retrouver une bonne hygiène de vie, équilibrer ses repas et apprendre à se servir des plantes si nécessaire. Bref, consulter un naturopathe est idéal pour ceux qui souhaitent améliorer leur bien-être naturellement ! Il pourra vous orienter sur des compléments alimentaires, de l’aromathérapie, de la phytothérapie, etc.

Comment se faire rembourser sa consultation avec un naturopathe ?

Cette question vous brûle les lèvres et c’est bien compréhensible ! Tout d’abord, sachez qu’une consultation chez un naturopathe coûte entre 50 et 100€ et que la première séance vous reviendra plus chère que les autres, étant donné qu’elle sera plus longue et plus pointue.
Ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale et beaucoup de professionnels pratiquent des dépassements d’honoraires, mais pas de panique ! Aujourd’hui, certaines mutuelles prennent en partie en charge ces consultations.

Prise en charge : les meilleures mutuelles

Tout dépend du niveau de garantie que vous allez souscrire. Par exemple, la mutuelle UGIP Senior propose aux personnes de plus de 60 ans une prise en charge des médecines douces, et c’est le cas de la naturopathie.
Vous pouvez aussi étudier les garanties de la mutuelle Alptis , où certains actes de médecine naturelle peuvent être remboursés forfaitairement dans le cadre de renforts optionnels.
AMIS Santhia Senior, elle, vous suggère un forfait spécial médecine douce et naturelle complet.

Une question ? Contactez les experts de Libre Assurances ! Vous pouvez également comparer les meilleures mutuelles grâce à notre comparateur de mutuelles en ligne .

Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances