Accueil / Actualités / Divers / Une offre de prêt

Une offre de prêt

Le Crédit Municipal de Paris va lancer à partir de 2013 une offre de prêt à tarif préférentiel pour couvrir les dépenses de santé des ménages en difficultés. Cette offre permettra aux d'avancer une somme allant jusqu'à 3 000 euros pour payer des actes de santé utiles comme le remplacement des paires de lunettes, la pose de couronnes ou d'appareils dentaires par exemple.

Le Crédit Mutuel de Paris appliquera un taux d'intérêt unique de 2.95%, ce qui sera beaucoup plus interessant que les crédits renouvelables.

Reporter les soins est un risque sanitaire qui se développe en France

choix assurance santéPlus de 23% de la population française est confrontée au problème du report de soins pour des raisons financières. Ce sont les étudiants qui sont les plus exposés à ce phénomènes. Ne pas changer de paire de lunettes, c'est prendre le risque dégrader sa vue…Ne pas aller aller chez le médecin lors de l'apparition des symptômes, c'est prendre le risque de tomber gravement malade.

Le prix des complémentaires santé augmente de manière bien plus forte que l'inflation chaque année. En contrepartie les assureurs proposent des solutions innovantes qui permet de payer moins cher en ne couvrant que l'essentiel. Ce sont des garanties d'assurance santé low-cost ou des garanties astucieuses qui ne vous font pas payer de forfait optique si vous n'en n'avez pas besoin (April Go Santé)

Faut-il s'endetter pour se soigner ? Il faut probablement rappeler qu'il existe des aides pour payer moins cher sa santé. La CMU-C ou l'Aide à la Complémentaire Santé sont des dispositfs efficaces. L'Aide à la Complémentaire Santé permet par exemple de se faire financer quasiment l'intégralité d'une mutuelle de niveau 100%.

Sources

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances