Accueil / Actualités / Autres assurances / Une protection santé pour l’animal de compagnie

Une protection santé pour l’animal de compagnie

Tout comme les humains, il arrive que les animaux de compagnie tombent malades. C’est pourquoi ils doivent subir des soins spécifiques et bénéficier d’une protection santé. Mais concrètement, qu’est-ce qu’une assurance santé animale ? Y adhérer est-il vraiment indispensable ? Quelles sont les démarches à entreprendre ?

La protection santé pour animaux de compagnie

Une protection santé pour animal de compagnie, c’est la garantie d’un remboursement de la plupart des frais engagés si jamais votre chien ou votre chat est victime d’un accident ou d’une maladie. Diverses formules sont suggérées aux propriétaires, variant d’un organisme assureur à un autre : une formule spéciale accident (dans le cas d’un accident de voiture, chute sur la voie publique, ou piqûre de guêpe), une formule qui inclut l’assistance et un capital décès (engageant les frais liés à une maladie), et une formule plus large qui présente la couverture de la totalité des frais. C’est la formule choisie qui déterminera le taux de prise en charge et de remboursement.

Pourquoi souscrire à une assurance santé animale ?

Assurer votre animal de compagnie comprend plusieurs avantages. Le premier intérêt d’une assurance santé animale est le côté économique. Les consultations systématiques chez le vétérinaire sont recommandées à chaque année et coûtent relativement cher. Mais encore, le nombre de consultations peut varier en fonction de l’âge de l’animal puisqu’un animal jeune doit passer chez le vétérinaire plus de fois qu’un animal âgé. Il faut aussi compter le coût des éventuelles interventions chirurgicales qui sont hors de portée des propriétaires. La solution idéale serait donc d’adhérer à une assurance santé pour chien ou chat. Cette prévention permettra à l’animal de bénéficier de bilans de santé et d’analyses. En cas d’un quelconque accident, une assurance « spéciale » est mise à disposition. Pratique, elle garantit la meilleure des protections à un coût réduit.En cas d’accident de voiture ou toute autre situation, l’assurance prendra en charge et remboursera la totalité ou la quasi-totalité des frais réels de toutes les interventions, sans franchise, selon la formule choisie. Ces frais incluent les examens pré et post opératoires, les frais liés à l’acte opératoire et les frais d’hospitalisation. Outre les frais Assurance santé animauxchirurgicaux, l’assurance assure aussi les frais médicaux (visites, consultations, pharmacie, transport en ambulance), les frais de diagnostic (analyses de laboratoire, radiologie, échographie), les frais de stérilisation, les frais de vaccination ainsi que les frais de pensions et la garantie assistance. Enfin, l’accompagnement de votre animal est personnalisé. Un conseiller vous guidera en ligne en cas de problème et un capital décès vous sera remis quelle que soit la formule prise.

Comment s’y prendre ?

Vous aimez votre animal, vous voulez pouvoir prendre soin de lui en cas d’accident et maladie mais vous manquez de moyens ? Optez pour la protection santé animale. Avant de choisir votre assurance, il est préférable de comparer les différents devis et de lire les clauses de contrat. N’oubliez pas de vous renseigner sur la race de votre animal et informez-vous sur le type de contrat adapté. Un conseiller est en général à votre disposition dès les débuts de votre démarche quel que soit votre assureur. Ce dernier vous fournira l’ensemble des documents nécessaires à l’adhésion.

Cet article a été posté dans Autres assurances, Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances