Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Mutuelle Dentaire / Votre mutuelle pour les grosses dépenses dentaires

Votre mutuelle pour les grosses dépenses dentaires

Vous avez d’importantes dépenses dentaires ? Couronnes, bridges, implants dentaires ou orthodontie pour vos enfants? L’assurance maladie ne vous remboursera qu’une insuffisante partie de vos frais, car les tarifs sont libres et les dentistes appliquent sur ce type de soins d’importants dépassements d’honoraires. Il vous reste le choix de payer de votre poche ou trouver une mutuelle qui remboursera au mieux les dépenses. Consultez notre liste des mutuelles qui offrent les meilleurs remboursement pour ce type de dépenses.

Les mutuelles à plus de 400% de remboursement sur le dentaire

  • La nouvelle gamme AMPLI Mutuelle peut rembourser jusqu’à 450 % , notamment avec la formule la plus haute pour les prothèses dentaires. Le tarif reste très raisonnable pour les patients jeunes jusqu’à 40 ans et sans délais d’attente.
  • MIEL DÉSIDIA propose un remboursement très intéressant avec un plafond dentaire bridé à 1550 € et par année civile. De plus elle propose des garanties à hauteur de 500% (BR) correspondant au tarif de convention,  pour les couronnes dentaires et sans délais.
  • APICIL Profil’R rembourse bien les soins dentaire et notamment les soins d’orthodontie enfant avec la formule la plus haute qui propose un remboursement de 1102 € par semestre (sous déduction du remboursement sécurité sociale).

Les conseils pour baisser la note de votre dentiste

Les tarifs de vos dentistes sont libres, ils sont donc négociables. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et demander un effort financier à votre dentiste. Ils sont habitués et vous verrez qu’ils peuvent être arrangeants le plus souvent.

Attention à ne pas choisir une mutuelle qui offre de forts taux de remboursement soumis à une plafonnement annuel. Il faut faire attention aux délais de carence et aux Dépenses dentaires mutuelleplafonnements de garanties lors de votre adhésion.

En cas d’importantes dépenses dentaires, nous vous conseillons de soumettre votre devis dentaire à votre mutuelle pour vous assurer des remboursements à venir. Vous serez ainsi sûr et certain du remboursement auquel vous aurez droit. Par ailleurs, certains assureurs peuvent vous dire si le devis de votre dentiste est abusif ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances