Accueil / Actualités / Divers / Comment économiser sur sa mutuelle ?

Comment économiser sur sa mutuelle ?

La majorité des contrats d'assurance santé se résilient le 31 décembre avec un délai de préavis de 2 mois. Il vaut donc mieux ne pas s'y prendre au dernier moment et réfléchir assez tôt à ce qui vous convient le mieux : en effet, il est possible que votre contrat ne soit plus compétitif ou plus adapté à vos besoins.

Le marché de l'assurance santé est très concurrentiel. Les nouveaux contrats d'assurance santé peuvent vous permettre de faire de réelles économies. Mais comment ?

Supprimez toutes les garanties superflues

Pensez à résilier votre mutuelleLes anciens contrats vous imposaient des formules avec des prestations que vous n'utilisiez pas (prévention, médecine douce, optique etc.). Dorénavant, il est de plus en plus possible de construire votre mutuelle sur mesure en choisissant les prestations dont vous avez besoin. C'est un vrai changement sur le marché de l'assurance santé : profitez-en ! Si vous ne portez pas de lunettes, des mutuelles comme April Mon Budget Assurance Santé vous permettent de ne plus subir le coût d'aucun forfait optique.

Il est toujours intéressant de consulter plusieurs devis : vous pourrez trouver les mêmes garanties chez un autre organisme avec une baisse significative de prime mensuelle, ou même d'autres garanties dont vous aurez réellement besoin mais sans augmenter fortement vos cotisations. Cependant, gardez en tête qu'il vaut mieux ne pas changer de contrat si vous ne trouvez pas mieux ailleurs.

Les comparateurs de mutuelles en ligne peuvent vous permettre de voir un large éventail de garanties du marché.

Profitez de promotions

1 mois, 2 mois, 3 mois gratuits sur le prix de votre mutuelle ça vous tente ? C'est l'occasion de baisser considérablement le prix de vos cotisations d'assurances . Découvrez nos offres d'adhésion mutuelles avec des mois gratuits.

Jouez la carte solidaire

Si vous considérez l'assurance santé comme une couverture de risque et non un produit de consommation, Alptis et April vous proposent 10% de remise supplémentaire en contrepartie d'une participation lors de chaque acte de gestion. Cette solution conviendra parfaitement pour les millions d'assurés qui découvrent chaque année qu'ils ont payé leur mutuelle bien cher sans être avoir été malade de l'année.

DOCUMENTATION

Voir les détails de tarifs APRIL

Téléchargez la brochure en PDF

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances