Accueil / Actualités / Divers / Comment rendre sa mutuelle moins chère ?

Comment rendre sa mutuelle moins chère ?

choisir sa mutuelleUn comparateur de mutuelle n’a d’autre but que de vous aider à trouver une mutuelle moins chère. C’est la première étape nécessaire afin de faire le plus possible d’économies sur le coût de votre complémentaire santé. Aussi, le prix d’une mutuelle peut beaucoup varier en fonction de vos besoins et de vos priorités. Néanmoins, quelques astuces supplémentaires pourront sans-doute soulager votre portefeuille.

Guettez les promotions pour une mutuelle moins chère

La plupart des mutuelles proposent des offres promotionnelles intéressantes régulièrement tout au long de l’année, et plus particulièrement les trois derniers mois et à l’approche des fêtes. En fonction de la marque d’assurance, il est possible de souscrire jusqu’à 3 mois gratuitement, un premier argument significatif afin de trouver une mutuelle moins chère. Il ne faut cependant pas oublier de regarder de plus près les modalités de contrat, pour ne pas souscrire à une offre qui ne vous correspond pas en définitive. Dans d’autres cas il peut s’agir d’une simple réduction du tarif sur une période donnée. Encore une fois, il ne faut pas se jeter sur n’importe quel forfait pour à tous prix payer sa mutuelle moins cher. Ces rabais offerts ne concernent pas directement le montant de votre cotisation mensuelle, mais bien souvent en réalité celui des déductions prévues par la loi Madelin.

Tarifs mutuelle au cas par cas

Il est également impératif de bien identifier vos besoins et la situation dans laquelle vous vous inscrivez. Vous comprendrez ainsi quels avantages recèle votre catégorie d’assuré pour souscrire une mutuelle moins chère. L’idée étant de trouver de dénicher si possible une mutuelle aux prestations sur-mesure. De véritables réductions s’appliquent dans plusieurs cas.

Si vos revenus sont limités, en dessous d’un certain plafond, il est possible d’obtenir des aides, jusqu’à environ 500 euros, qui vous permettront de bénéficier un temps d’une mutuelle moins chère. Pour les plus modestes, vous pourriez prétendre à une complémentaire santé gratuite, ou CMU complémentaire (Couverture Maladie Universelle). Les couples mariés souscrivant à la même mutuelle se voient généralement octroyer des tarifs préférentiels. Autour de 10% de réduction en fonction de la mutuelle choisie. Plusieurs offres tarifaires existent également pour vos enfants. Suivant leur nombre et leurs besoins, les cotisations peuvent être revues à la baisse, notamment dans le cas d’une mutuelle pour famille nombreuse.

Les avantages des mutuelles TNS

Les Travailleurs Non Salariés font également l’objet de tarifs préférentiels dans le cas de certaines complémentaires santé. La plupart des mutuelles TNS compensent certaines Baisser prix de sa mutuelledifficultés de prise en charge lors d’arrêt de travail ou de cessation d’activité, en octroyant généralement une réduction autour de 15 à 20% de votre forfait. En tant qu’indépendant, vos cotisations sont déductibles de votre revenu fiscal dans le cadre de la loi Madelin. Un contrat TNS a l’avantage de couvrir les frais généralement non remboursés pas la Sécurité Sociale ou la CANAM (Caisse nationale d'assurance maladie des non-salariés). Encore une fois, pour une mutuelle moins chère, il est recommandé de faire en sorte que l’offre soit la mieux adaptée possible aux particularités de votre activité et vos conditions de travail.

Mutuelle moins chère : une question de situation

Si vous souhaitez souscrire à une mutuelle en tant que Sénior, le choix est encore une fois très varié. L’important est de savoir que les mutuelles calculent généralement leurs tarifs en fonction de l’âge de l’assuré. Plus vous vieillissez et plus vos cotisations augmenteront, considérant que votre couverture santé sera de plus en plus sollicitée avec le temps. Aussi, en changeant de tranche d’âge, tous les 5-10 ans, il peut être avantageux de recalculer ses dépenses de santé et de comparer de nouveau les offres disponibles pour retrouver une mutuelle moins chère.

Au-delà d’utiliser notre comparateur pour savoir quelle mutuelle est la moins chère, une simulation de votre devis mutuelle s’avère être une bonne solution afin de prendre une décision en toute connaissance de cause. N’hésitez pas non plus à regarder votre contrat de plus près et bien lire les moindres détails à primes abords insignifiants, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Chaque changement de situation peut entraîner la révision de votre contrat, vous aider à le renégocier et pourquoi pas vous permettre de payer votre mutuelle moins cher.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances