Accueil / Actualités / Mutuelle santé / La mutuelle Néoliane Initial : du changement dans l’air !!!

La mutuelle Néoliane Initial : du changement dans l’air !!!

Néoliane Santé et PrévoyanceLe 1er avril 2016, les adhérents à la mutuelle Néoliane Initial (inscrits avant le 1er janvier 2016) verront à nouveau leurs tarifs augmenter et devront également subir une modification de leurs garanties. Ceux arrivés après le 1er janvier ne seront pas impactés parl'augmentation mais passeront obligatoirement en nouvelle garantie.

Sachant que le 1er janvier, certains clients ont déjà subi l'augmentation échéance anniversaire (soit une hausse de 9,5%), Libre Assurance peut proposer des solutions similaires à ceux qui souhaitent résilier leur contrat avec Néoliane. L'avantage ? Garder des garanties avantageuses et avec un impact tarifaire moindre et, surtout, conserver une mutuelle adaptée à vos besoins.

1 – FMA Santé

FMA assurance est un assureur multi-spécialiste. Sa mutuelle, FMA santé, vise toutes les personnes de 0 à 85 ans et principalement les familles. Quatre formules sont proposées afin de s'adapter au mieux aux besoins de ses clients ; parmi les prestations proposées, il y a par exemple le tiers payant et le paiement mensuel sans frais, une prise en charge des médecins complémentaires, une assistance 7j/7 et 24h/24, pas de formalités médicales ni délais de carences, etc. Même si la mutuelle FMA santé se concentre sur les familles, elle ne laisse pas de côté les seniors, qui ont le droit à un contrat plus complet spécifique à leurs besoins.

Pour retrouver toutes les prestations proposées, rendez-vous sur la page dédiée à FMA Assurance (https://www.libreassurances.fr/fma-sante).

2 – Avenir Mutuelle gamme CAP

La gamme CAP santé d'Avenir Mutuelle est une alternative intéressante à Néoliane Initiale ; Avenir Mutuelle figure parmi les mutuelles les mieux positionnées et propose des mutuelle neolianecontrats variables suivant chaque profil. En effet, elle se décline en six degrés de garantie : CAP sécurité, CAP 100, CAP 130, CAP 160, CAP 200, CAP 300 et CAP 400. Plusieurs prestations sont proposées comme la couverture des frais d'hospitalisation, des consultations chez un spécialiste et un généraliste, des frais dentaires, des actes chirurgicaux et bien d'autres encore.

N'hésitez pas à vous rendre sur la page d'Avenir Mutuelle pour prendre connaissance de ce qu'ils proposent.

3 – REPAM

REPAM est une mutuelle qui offre plusieurs niveaux de garanties, toutes adaptées au budget et aux besoins de l'adhérent. Ces garanties sont immédiates pour les membres de la famille qui bénéficient du contrat et prennent effet à la date souhaitée. L'adhérent peut profiter d'un contrat responsable, d'un tiers payant (en pharmacie ou à l'hôpital), d'une assistance 24h/24 et 7j/7, de soutiens de prévention au quotidien selon les domaines de prévention et les personnes concernées, etc.

Rendez-vous sur la page dédiée à REPAM pour toutes informations complémentaires.

4 – FFA

La Fédération Française des Assurés a été créée dans l'objectif d'offrir une protection sociale à tous les citoyens français et propose désormais toute une gamme de prestations et de forfaits. Par exemple, l'adhérent peut bénéficier du tiers payant, du programme N.O.E.M.I.E (qui permet un remboursement sous 24h par la mutuelle, la complémentaire santé ou l'assurance complémentaire) et d'unemutuelle spéciale « seniors », avec les formules les plus performantes du marché.

Retrouvez toutes les prestations ainsi que le tableau des garanties sur notre page consacrée à la FFA (https://www.libreassurances.fr/mutuelle-federation-francaise-assures-ffa).

5 – MGS Gamme Desimut

La gamme Desimut de la Mutuelle Générale Santé se décline en trois offres toutes adaptées aux seniors. En plus de pouvoir y souscrire jusqu'à l'âge de 80 ans, elle permet de bénéficier d'une couverture santé largement satisfaisante : prise en charge d'acte médicaux généraux et spéciaux (cures thermales, sevrage tabagique…), remboursement allant de 100% à 300% de la base de remboursement, prise en charge des dépassements d'honoraires, etc.

Toutes les formules et les prestations sont détaillées sur notre page dédiée à la MGS Gamme Desimut (https://www.libreassurances.fr/mgs-desimut-ce-qu-il-faut-savoir).

En plus de vous proposer des solutions pour pallier à l'augmentation des tarifs de Néoliane Initial, Libre Assurances a rédigé spécialement pour vous une lettre de résiliation qui vous permettra de mettre fin à votre contrat avec la mutuelle. Retrouvez-là ici (cf PDF).

Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances