Accueil / Actualités / Lexique / Médecin de secteur 2

Médecin de secteur 2

Remboursement médecins de secteur 2Les médecins de secteur 2 peuvent appliquer des honoraires libres à la différence des médecins de secteur 1 qui doivent respecter le tarif de convention. Les généralistes et spécialistes sont tenu d'afficher leurs honoraires dans leurs salles d'attentes. Il est préférable de vous renseigner sur le risque de dépassement d'honoraires avant de prendre Rendez-vous avec un praticien.

Vous pouvez également utiliser le site ameli-direct qui vous précisera quels médecins de votre proximité sont de secteur 1 ou 2.

Les remboursements d'un médecin de secteur 2

Votre régime obligatoire vous remboursera la part Sécu (Attention de bien respecter le parcours de soins cMédecin secteur 2oordonnées pour éviter d'éventuelles pénalités).

Le ticket modérateur et les dépassements d'honoraires resteront à votre charge ou à celle de votre mutuelle santé.

Vous voulez vérifier que votre mutuelle couvre au mieux vos dépenses de santé ? N'hésitez pas à nous consulter. Nous sommes courtiers experts de l'assurance santé. Nos conseils sont gratuits et nos outils sont à votre dispositon pour vous aider à choisir librement votre contrat.

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux